Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Irma : une femme accouche seule chez elle en plein ouragan

Publié le par Mathilde Saez

Cette femme a sans doute vécu le moment le plus angoissant de son existence, mais elle a reçu une belle récompense…

Alors que l’ouragan Irma s’abattait sur Miami, une jeune Américaine a été contrainte de donner naissance à son bébé toute seule, bloquée chez elle. Impossible en effet de sortir et d’affronter le vent et la pluie. Impossible également pour les secours de venir la chercher ou l’aider à domicile. La jeune femme a dû se contenter d’une assistance médicale à distance, par téléphone.

Eloy Garcia, chef-assistante des pompiers, a ainsi expliqué au “Miami Herald” qu’elle avait géré seule la mise au monde de son enfant. Elle a eu besoin de davantage d’explications, en revanche, pour expulser elle-même le placenta et couper le cordon ombilical de son bébé.

>>>

Heureusement, dès l’ouragan terminé, une ambulance est venue chercher la jeune maman et son nouveau-né. Sur Twitter, la ville de Miami a souhaité la bienvenue au bébé en annonçant qu’il s’agissait d’une petite fille.

Toujours à Miami, une autre femme a accouché pendant l’ouragan Irma, mais cette fois, elle a pu rejoindre l’hôpital à temps. Il s’agit également d’une petite fille, et la maman a choisi un prénom d’occasion : Nayiri Storm (qui signifie tempête en anglais).