Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Instagram : le message “body-positive” d'une maman pour accepter son corps post-grossesse

Publié le par Hélène Bour

Une femme britannique, jeune maman de jumeaux, a partagé un joli message sur Instagram, pour inviter les femmes à aimer leur corps post-grossesse, et à voir au-delà du physique.

Après avoir accouché de jumeaux par césarienne en décembre, Emily Marson, une jeune femme britannique, a commencé à renseigner son parcours sur les réseaux sociaux, et notamment sur Instagram.

Récemment, après avoir elle-même réussi à accepter son corps d’après-grossesse, la jeune maman a publié un post particulièrement touchant, à l’attention des femmes comme elle.

« D’accord, c’est un article assez personnel, mais je suis maintenant à quatre mois de post-partum et commence à accepter ce que mon corps est devenu », écrit Emily Marson, accompagnant ses dires d’une photo de son ventre entouré de ses jumeaux. Décrivant sa grossesse, elle explique que ses fils sont nés prématurément à 36 semaines de grossesse, par césarienne, lui laissant une grande cicatrice en bas du ventre, ainsi que beaucoup de vergetures. Elle les a ensuite allaités durant cinq semaines. « Notre corps traverse beaucoup, beaucoup de changements », souligne la maman. « Notre corps est mis à l’épreuve, et je suis fière d’avoir porté de si beaux enfants, de leur avoir donné de la nourriture, de la chaleur et de l’amour, que je n’aurais jamais cru avoir », poursuit-elle. « La cicatrice que j’aurai toute ma vie est un maigre sacrifice pour une vie faite de beaux souvenirs avec ma famille. » Et de conclure à l’attention des autres femmes en période post-grossesse :

« Vos vergetures ne vous définissent pas, votre cicatrice ne vous définit pas. Vous êtes incroyables, vous êtes une mère, et vous êtes la lumière des yeux de vos bébés; je voulais partager cela pour montrer la réalité de nos corps et pour dire que c’est normal de ne pas être parfaite, mais qu’à leurs yeux, vous l’êtes. »

Pour Emily Marson, il ne faudrait donc pas voir le corps comme étant meurtri par l’accouchement et par neuf mois de grossesse, mais comme un symbole de ce que l’on a réussi à accomplir : donner la vie.

Et le message a visiblement été perçu et apprécié, puisque le post Instagram d’Emily Marson dépasse les 1 600 mentions “j’aime”.

Source :

Sujets associés