Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Insolite : une Chinoise accouche en pleine rue et rentre chez elle à pied !

Publié le par Ysabelle Silly

En Chine, une femme a dû accoucher en pleine rue alors qu'elle faisait du shopping en solitaire. Juste après avoir donné la vie à son enfant, la nouvelle maman est rentrée chez elle... à pied ! Un passant a filmé ce moment insolite.

Récemment, une femme a accouché en pleine rue, à Avignon, ne pouvant attendre d'être transportée à la maternité. La semaine dernière, c'est en Chine qu'une femme a dû accoucher au cœur de la ville.

La femme expulse son bébé debout

Le 2 septembre dernier, dans la province de Guangdong (Chine), une femme enceinte marche tranquillement dans la rue quand, soudain, elle s'arrête, prise de douleurs. Elle vient de perdre les eaux et le travail commence ! Pas le temps d'appeler une ambulance, tout se passe très vite. La femme, légèrement courbée, expulse ainsi son bébé devant les yeux ahuris des passants. L'un d'entre eux immortalise d'ailleurs cet instant, qui restera certainement mémorable pour la jeune maman.

La maman a de nouveau été aperçue, marchant dans la rue

Sur le moment, celle-ci n'a pourtant pas l'air de comprendre ce qui vient de se passer. En effet, quelques instants plus tard, après avoir bénéficié de soins express par des médecins, la maman a été de nouveau filmée en train de marcher, vêtue de sa robe ensanglantée par l'accouchement, le nouveau-né dans un bras et un sac de shopping dans l'autre ! Il n'y aurait pas eu de complications lors de la naissance, selon les rapports locaux.

« Chéri, je suis allée faire une course et je ramène un bébé ! », a-t-elle peut-être lancé à son mari en rentrant chez elle !

Sujets associés