Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Innovo, pour auto-rééduquer son périnée

Publié le par Véronique Bertrand

Durant la grossesse et l’accouchement, le périnée est mis à rude épreuve. Innovo est une technique d’électrostimulation musculaire non-invasive qui permet de garder un périnée tonique.

Innovo ne se substitue pas à la rééducation conventionnelle du périnée. Il vient la compléter. Il peut s’utiliser 6 à 8 semaines après l’accouchement, chez les jeunes femmes ayant un périnée fragile.

Mais il est également recommandé chez toutes les femmes en cas d’incontinence urinaire, de rétrécissement ou de béance du vagin, d’infections vaginales, de douleurs périnéales durant les rapports.

Innovo, une auto-rééducation à domicile

Innovo, après la rééducation conventionnelle, permet de continuer à protéger son plancher pelvien grâce à une électrostimulation musculaire non-invasive, sans sonde, via des champs croisés.

Une séance de 30 minutes provoque 180 contractions du périnée, ce qui permet à 93 % des femmes qui l’ont essayé de voir une amélioration significative après un mois de traitement.

Comment se le procurer ?

Innovo est délivré par prescription médicale. Il est pris en charge à 60 % par la Sécurité sociale. Il ne faut donc pas hésiter à en parler à son médecin généraliste, son gynécologue ou sa sage-femme.