Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Incroyable : une femme accouche dans le coma et se réveille trois mois plus tard (PHOTOS)

Publié le par Mathilde Saez

C’est une histoire qui émeut le monde entier. Suite à un accident de voiture, une jeune femme a donné naissance à son bébé alors qu’elle était plongée dans le coma. Elle vient de se réveiller.

C’est son frère qui a annoncé la bonne nouvelle sur Facebook. Le 7 avril, Cesar Bannan écrivait que sa sœur, Amelia Bannan, revenait doucement parmi les vivants en prononçant ses premiers mots après de longs mois de silence : « Ses premières réponses aux questions qu'on lui a posées étaient... OUI... NON... (…) Depuis 15 h, elle n'arrête pas de bouger, de dire des choses que peu comprennent... Je vous dis qu'à partir d'aujourd'hui, nos vies vont complètement changer... » 

Le 1er novembre dernier, Amelia, une policière argentine, est victime d’un accident de voiture alors qu’elle est en patrouille avec ses collègues. Enceinte de 5 semaines, elle est hospitalisée et plongée dans le coma. Malgré l’état végétatif de la mère, le fœtus continue de grandir et de se développer dans son ventre. Deux mois plus tard, les médecins estiment qu’il est temps de faire naître son bébé. Prénommé Santino, le petit garçon naît à 34 semaines et pèse 1,890 kg.

Dès lors, l’entourage d’Amelia n’aura de cesse de la stimuler en lui mettant son bébé dans les bras et en restant présent à son chevet. C’est certainement ce contact permanent avec son fils qui a aidé Amelia à se réveiller après trois mois de coma.

Sujets associés