Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Incroyable ! « Mes jumeaux sont nés exactement à la même seconde »

Publié le par Guillaume Botton

Le cas est assez rare pour être signalé. Une maman a mis au monde des jumeaux au même moment. Les deux bouts de chou sont en effet nés à la même heure, même minute et même seconde. Explications.

Jamais la France n’a accueilli autant de jumeaux. Dans l’Hexagone, en 2020, selon les derniers chiffres fournis par l’Insee, sur 1000 accouchements, 16 étaient gémellaires. Pour avoir une idée de cette progression, le taux de gémellité est passé de 9,1 accouchements gémellaires pour 1000 accouchements au total dans les années 1980 à donc 16 pour 1000 en 2020. Aux États-Unis, même constat : selon un rapport (2012) publié par le Centre pour la prévention et le contrôle des maladies (CDC), un bébé sur trente serait un jumeau. Un taux en forte augmentation depuis ces trente dernières années.

« J’ai entendu un grand "whoosh' »

Chaque maman qui a aujourd’hui des jumeaux ne le sait que trop bien. L’accouchement par voie basse est souvent redouté. Mais une fois n’est pas coutume, une mère américaine, nommée Diane McLaren a mis au monde ses jumeaux d’une manière totalement inédite, comme elle l’a confié au New York Post, le 8 août 2023.
Il est précisément 11h53 lorsque le 27 avril 2023, après 12 heures de travail, Diane est devenue maman de jumeaux. Rien d’exceptionnel jusque-là. Mais Diane poursuit son récit et précise que ses jumeaux « ont exactement le même âge. »Et la jeune femme, âgée de 34 ans, de raconter l’incroyable : « J’ai poussé de toutes mes forces et j’ai entendu un grand « whoosh ». Je pensais que c’était mon fils, mais la sage-femme a lancé : « Les deux bébés sont là maintenant. » Un cas extraordinaire que la maman explique ainsi : « La sage-femme m’a dit que j’avais expulsé les deux nouveau-nés en même temps. Il semblerait que ma fille soit parvenue à coincer son pied derrière la tête de son frère, ce qui lui a permis de sortir en même temps. »

« Aujourd’hui, ils sont en pleine forme »

Une acrobatie qui a laissé quelques séquelles, sans gravité, mais qui ont tout de même inquiété les parents, au moins dans un premier temps : « Molly a eu un beau bleu sur le pied pendant un bon bout de temps. Le crâne de Micky est lui resté noir quelques semaines en raison de la pression exercée par le pied de sa sœur. Aujourd’hui, mes jumeaux sont en pleine forme » conclut-elle.

Oui
il y a 17 jours
Le terme est choquant puisque de la société "protégez-vous des grossesses non désirées, expérimentez le sexe sans enfants autant que vous voulez, fait...
Lire plus
Lire 6 arguments Oui
Photo de profil de Clemence T
37 points
Non
il y a 3 mois
Non cela ne me choque pas. Il faut arrêter de jouer les "précieuses ridicules"! C est une expression TRÈS maladroite mais qui exprime très bien son id...
Lire plus
Lire 2 arguments Non

Sujets associés