Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Incendies en Californie : “Prends mon bébé et cours”, le récit glaçant d’une jeune mère

Publié le par Hélène Bour

Alors qu’elle venait d’accoucher par césarienne, une jeune maman a dû s’enfuir de la maternité, menacée par les flammes, lors des violents incendies en Californie. Elle a raconté son histoire à CNN.

Quelques heures à peine après avoir accouché par césarienne, Rachelle Sanders, une jeune maman californienne, a bien cru qu’elle ne survivrait pas aux violents incendies ravageant la région.

Prise en charge à l’hôpital Feather River, dans la municipalité de Paradise, la jeune femme et son nouveau-né ont dû évacuer les lieux car les flammes menaçaient. La jeune mère a alors été placée, dans un fauteuil roulant, avec son bébé et David, un employé de l’hôpital chargé de les conduire en lieu sûr, dans un autre hôpital.

Seulement c’était presque déjà trop tard : sur leur trajet, les flammes barraient déjà plusieurs routes. Au cours de leur périple interminable et semé d’embûches, David, Rachelle et son bébé sont passés devant la maison de la jeune maman, qui n’était plus qu’une immense flamme.C'était comme si elle n'avait jamais existé, à l'exception de la cheminée”, a-t-elle raconté à la chaîne CNN. Son mari et ses deux autres enfants étaient en sécurité.

Comme sa césarienne ne remontait qu’à quelques heures à peine, Rachelle Sanders avait encore une perfusion. David l'a suspendue au rétroviseur pour que le liquide de la poche puisse de nouveau s’écouler.

Consciente de son état fébrile qui l'empêchait de s’enfuir en courant en cas de problème, et face aux flammes qui se faisaient de plus en plus menaçantes de part et d’autre de la route, Rachelle Sanders a alors formulé une terrible requête à David.

Alors qu’elle échangeait ce qui ressemblait à des adieux à ses proches par téléphone, David lui a demandé ce qu’elle voulait qu’il fasse, si l’incendie finissait par les atteindre.

Je lui ai dit, tu prends le bébé et tu cours”, lui a répondu la jeune maman, sans une once d’hésitation.

Fort heureusement, David n’a pas eu à obéir à Rachelle, puisqu’ils ont fini par se sortir de l’incendie, au bout d’un périple de 9 heures pour 20 kilomètres seulement.

Rappelons que l’immense incendie “Cam Fire” qui a ravagé la Californie est le plus meurtrier de l’histoire de cet Etat américain, avec plus de 77 morts, des centaines de disparus et des milliers de sans-abri.

Source : CNN

Sujets associés