Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Ignorant qu'elle est enceinte, une jeune fille se réveille de son coma avec un bébé

Publié le par Mathilde Saez

Plongée dans le coma pour des raisons de santé, cette jeune femme s'est réveillée quatre jours plus tard avec un bébé à ses côtés.

C'est une histoire pour le moins insolite. Ebony Stevenson, jeune britannique de 18 ans, souffre de violentes migraines depuis plusieurs jours. Son état s'aggrave lorsqu'elle est prise d'une succession de crises d’épilepsie. Conduite immédiatement à l'hôpital, Ebony doit être plongée dans un coma artificiel.

En observant la jeune femme, les médecins découvrent qu'elle est enceinte et qu'elle souffre en réalité de prééclampsie. Ils décident alors de pratiquer en urgence une césarienne pour sauver le bébé et sa maman.

Ce n'est que quatre jours plus tard que la jeune femme se réveille… et apprend qu'elle est maman ! « Quand je me suis réveillée du coma et qu'on m'a dit que j'avais été enceinte et que j'avais accouché d'une petite fille, j'ai été complètement bouleversée. [...] Voir mon bébé pour la première fois a été surréaliste. J'ai eu l'impression d'être dans un autre monde », a raconté la jeune fille au DailyMail.

Pendant le coma de la jeune maman, sa mère et sa grand-mère ont veillé sur le bébé, une petite fille baptisée Élodie. Si Ebony ne savait pas qu'elle était enceinte, c'est parce qu'elle a continué à avoir ses règles tout au long de sa grossesse, elle n'a pas pris de poids, ni présenté les symptômes classiques de la grossesse, comme les nausées matinales ou la poitrine qui s'épanouit.

« Même si je n'ai pas eu le temps de me préparer, je ne changerais ce qui s'est passé pour rien au monde », a déclaré la jeune maman. Elle compte aujourd'hui reprendre ses études et s'occuper de sa fille avec l'aide de sa maman.