Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Harry : dans le livre-choc “Spare”, il se confie (aussi) sur la naissance difficile d’Archie

Publié le par Véronique Bertrand

Avec la parution de “Spare” (en France, Le Suppléant, éd. Fayard), livre mémoires du prince Harry, on apprend de nombreuses choses, et notamment, des détails sur la naissance de ses enfants : Archie et Lilibet.

Hier, Parents vous relatait, ce qu’avait fait le prince Harry, le jour de l’accouchement de Meghan Markle pour Lilibet. Le prince Harry voulant participer activement à la naissance de sa fille, c’est lui qui a l’a posée sur le ventre de sa maman afin qu’elles partagent un moment de peau-à-peau. C’est aussi parce qu’il voulait que Lilibet découvre, en premier, le visage de son papa.

Aujourd’hui, on vous parle de la naissance difficile de leur premier enfant Archie.

Une maternité privée ultra chic

Archie, le premier enfant de Meghan Markle et du prince Harry, est né le 6 mai 2019, à la maternité du Portland Hospital, à Londres. Une maternité privée de grand luxe. C’est là qu’ont également accouché Eugénie d’York et Victoria Beckham.

Un accouchement après terme

Dans Spare, le prince Harry révèle que l’accouchement a eu lieu après terme et que la naissance d’Archie a été complexe. L’accouchement a été déclenché. Il raconte : « Celle-ci (la péridurale) n’est pas allée au bon endroit. Les choses se sont alors à la fois calmées et précipitées. Deux heures plus tard, la médecin est revenue et a enfilé une paire de gants en latex. « On y est », a-t-elle lancé. Je me suis posté à la tête du lit, j’ai pressé la main de Meg et je l’ai encouragée. L’obstétricienne lui a donné un petit miroir à main. En y jetant un coup d’œil, j’ai vu s’y refléter le crâne du bébé. Sa tête était coincée. Prise dans le cordon. » 

Harry, un vrai coach pour sa femme

Et même si le prince Harry avoue avoir eu besoin de respirer un peu de gaz hilarant pour se détendre, lorsqu’il a vu que la tête de son fils était prise dans le cordon, il n’a pas voulu inquiéter la mère de son enfant. Il l’a encouragée par ces paroles : « Mon amour, il faut que tu pousses. Donne tout ce que tu as. »

Un séjour express à la maternité

Meghan, le prince Harry et le petit Archie ne sont restés que peu de temps à la maternité. Deux heures après l’accouchement, la petite famille était de retour chez elle.

Oui
il y a 17 jours
Le terme est choquant puisque de la société "protégez-vous des grossesses non désirées, expérimentez le sexe sans enfants autant que vous voulez, fait...
Lire plus
Lire 6 arguments Oui
Photo de profil de Clemence T
37 points
Non
il y a 3 mois
Non cela ne me choque pas. Il faut arrêter de jouer les "précieuses ridicules"! C est une expression TRÈS maladroite mais qui exprime très bien son id...
Lire plus
Lire 2 arguments Non

Sujets associés