Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Fabienne Carat : ce moment de panique qu'elle a connu après son accouchement

Publié le par Guillaume Botton

Maman d’une petite Céleste, âgée de deux ans et demi, Fabienne Carat a confié avoir connu quelques complications post-partum, quelques jours seulement après son accouchement

« Je suis une maman miracle ». C’est par ces mots que Fabienne Carat, bientôt 44 ans, annonçait sur son compte Instagram la naissance sa petite Céleste, venue au monde le 6 décembre 2021. En effet, après plusieurs tentatives sans réussite et la quarantaine passée, l’ex-héroïne de Plus belle la vie avait fait une croix sur la maternité.

Une aide « tombée du ciel »

Alors, ce bébé, elle l’a accueilli comme un don du ciel. « La vie, ma vie est jalonnée d’épreuves toujours plus surprenantes que les précédentes, de revirements de situation auxquels il faut faire face, puis de douces surprises comme des aides tombées du ciel. Ma fille n’est pas née à Paris mais sous le soleil niçois, près de la mer et sous la bienveillance du Père Noël prêt à l’accueillir dans notre monde », écrivait-elle quelques jours après l’arrivée sur Terre de sa petite merveille.

« Je ne pouvais plus m’asseoir »

Mais si sa grossesse n’a pas rencontré de complications particulières, le post-partum ne fut pas des plus simples, comme elle l’a révélé à Télé Loisirs, dans le podcast Dhombres et de lumières. En effet, quelques jours seulement après avoir accouché, la comédienne a dû retrouver les plateaux de tournage de la série policière de TF1, Section de recherches. La maman se souvient : « Quand j’ai accouché, je devais retourner sur le tournage une semaine après. Sauf que quand je suis rentrée à Paris (elle habite Nice, ndlr), j’ai fait dix kilos de rétention d’eau. […] Je ne pouvais plus m’asseoir », a-t-elle révélé à Isabelle Dhombres, la journaliste qui l’a interrogée. Alors, pour être « présentable » devant les caméras, la comédienne a mis les bouchées doubles ; « J’ai couru sur les draineurs, la méthode Renata França, le drainage lymphatique. J’avais quatre jours pour perdre dix kilos. En quatre jours, c’est compliqué. J’ai réduit le sel, l’alimentation, je ne rigolais pas du tout. Il fallait que je sois raccord, je n’étais pas censée être Bibendum » conclut-elle avec humour.

Sujets associés