Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

États-Unis : elle porte plainte après avoir dû accoucher seule en prison

Publié le par Hélène Bour

A Denver, dans le Colorado, une prisonnière a porté plainte contre le personnel de la ville. Elle assure avoir été laissée seule dans sa cellule alors qu’elle était sur le point d’accoucher, sans aucune aide médicale, ce que confirment les images de vidéo-surveillance.

Diana Sanchez a décidé de porter plainte contre la ville de Denver et son personnel. Les faits qu’elle reproche au personnel de cette ville du Colorado remontent au 31 juillet dernier. Lorsqu’elle est incarcérée pour usurpation d’identité le 14 juillet, la jeune femme assure aux gardiens de prison qu’elle est enceinte de huit mois. Ce 31 juillet à 5 h du matin, elle sent le travail commencer. Elle perd les eaux, et en informe le personnel carcéral, à plusieurs reprises, mais personne ne lui vient en aide. Une infirmière a fini par lui donner une serviette absorbante à poser sur son lit de fortune, mais aucune aide médicale n’a été apportée à la jeune femme, comme le montre la vidéo-surveillance publiée par la BBC.

Résultat : la prisonnière a passé plus de cinq heures (de 5 h à 1 h 30 du matin) seule avec ses douleurs, dans sa cellule, livrée à elle-même. La future maman a fini par donner naissance à son bébé dans sa cellule, et c’est seulement à ce moment-là que les infirmières carcérales se sont décidées à venir à son chevet. Diana Sanchez assure qu’aucun soin n’a cependant été prodigué à son nourrisson dans les minutes qui ont suivi : il n’a été ni nettoyé, ni même pesé.

La jeune femme, qui se dit victime d’un traumatisme émotionnel lié à cet accouchement désastreux, a indiqué que le personnel de l’hôpital dans lequel elle a été conduite par la suite lui a dit qu’elle aurait pu souffrir d’une hémorragie de la délivrance.

De son côté, le shérif de Denver assure que tout a été fait dans le respect des procédures. Il a cependant demandé à modifier ces procédures afin que les femmes enceintes sur le point d’accoucher soient transférées à l’hôpital dès le début du travail.

Source : BBC

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, de partager votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr.