Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Elle réanime l’un de ses triplés tout en accouchant des deux autres !

Publié le par Mathilde Saez

C’est un miracle que les enfants soient tous en bonne santé ! Cette Canadienne a fait preuve d’un incroyable sang-froid pour réanimer son nouveau-né, tout en mettant au monde deux autres bébés.

Les faits remontent au 16 juillet dernier au Canada. Danielle Johnston, enceinte de triplés, s’est assoupie sur le canapé aux côtés de ses trois enfants plus âgés. Elle est soudainement réveillée par de violentes contractions et demande à son aîné, âgé de 15 ans, d’appeler une ambulance.

Mais les contractions s’intensifient et le premier bébé, une petite fille, sort rapidement. Elle ne respire pas. « J’ai dû la tirer hors de moi et mon fils m’a aidée à me hisser sur le canapé pour que je puisse lui faire une réanimation cardio-pulmonaire », raconte la maman à Radio Canada.

L’ambulance met 45 minutes à arriver et pendant ce temps, Danielle Johnston parvient à réanimer sa petite fille tout en gérant les contractions des deux autres bébés qui, pour compliquer un peu plus la situation, se présentent par le siège.

Heureusement, l’ambulance prend la suite et emmène Danielle et sa petite fille à l’hôpital. Finalement, Liam et Jack ont rejoint leur sœur Karlee le lendemain. Chacun des triplés pèse environ 2 kg.

Cette histoire déjà incroyable pourrait s’arrêter là, mais il faut savoir que Danielle Johnston n’en est pas à son premier sauvetage. Quelques années plus tôt, alors qu’elle faisait une promenade sur la plage avec sa fille Kate âgée de 10 mois, une dune s’est effondrée sur elles. Danielle a creusé dans le sable jusqu’à ressortir son bébé, déjà bleu. Elle a eu le réflexe de lui nettoyer la bouche avant de réaliser un massage cardiaque.