Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Elle réalise qu’elle est en train d'accoucher en voyant un petit pied...

Publié le par Jérémy Puech

C’est en allant aux toilettes que cette jeune maman anglaise, âgée de 19 ans, a découvert qu’elle était sur le point d’accoucher...

Faye White, une jeune maman de 19 ans originaire de Braintree, dans l'Essex, en Angleterre, a eu la surprise de sa vie, ce 5 juin 2023, lorsqu’une fois aux toilettes,elle s’est aperçue qu’elle accouchait.

« J'ai senti une très forte pression »

Pour le New York Post, elle se souvient : « Je suis allée aux toilettes parce que j'ai senti une très forte pression et que quelque chose sortait. Je suis retournée dans ma chambre et il s'est avéré qu’il y avait un petit pied qui sortait de mon ventre. » Immédiatement, elle demande de l’aide sa belle-mère, qui appelle une ambulance. La jeune femme finira par accoucher, d’une petite Luna Grace, lors du transfert vers la maternité, dans l’ambulance donc.  Un accouchement douloureux puisqu’elle n’a pu bénéficier de péridurale et que le bébé est arrivé par le siège : « J'ai dû accoucher ma fille par le siège et je n’avais que de l'oxygène et du protoxyde d’azote pour soulager ma douleur. Je suppliais qu'on me donne de la morphine ! » explique-t-elle.

2,7 kilos à sa naissance

Née à 37 semaines, Luna-Grace pesait à sa naissance 2,7 petits kilos. Seulement, la petite Luna-Grace a été diagnostiquée comme souffrant d'encéphalopathie hypoxique-ischémique, ou EHI, en raison des complications liées à l'accouchement par le siège. L'encéphalopathie hypoxique-ischémique, qui désigne une lésion au cerveau due à un trop faible apport de sang ou d'oxygène au cerveau. Il est encore trop tôt pour savoir exactement quelle séquelle le nouveau-né aura, même si les risques sont réels. Cette lésion affecte en effet le système nerveux central et les bébés nés avec l'EHI peuvent avoir des problèmes neurologiques ou de développement.

Luna-Grace est un bébé arc-en-ciel

A Seulement 19 ans, Faye White a traversé de nombreuses épreuves. Déjà maman d’un petit Brody, âgé de 2 ans, elle a eu également un autre enfant, prénommé Kenzo-Rayne Malachi, né à 18 semaines et décédé quelques minutes après sa naissance. Luna-Grace est donc un bébé arc-en-ciel qui, on l’espère, apportera beaucoup de bonheur à sa maman.
Comme de nombreuses mères, Faye a donc fait, pour Luna-Grace, un déni de grossesse. Et comme cela arrive parfois, elle a continué à avoir ses règles et un ventre très peu arrondi. Les causes du déni de grossesse sont très diverses. Certains dénis existent parce que cette grossesse est vécue comme un danger ou une honte, ce qui arrive souvent chez les adolescentes. Des femmes peu à l’écoute de leur corps, très prises professionnellement, peuvent aussi passer à côté d’une grossesse. Cette pathologie touche entre 1 600 et 2 000 femmes par an en France et 350 arrivent au terme de leur grossesse sans être conscientes de ce qui leur arrive.