Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Elle raconte son long accouchement en direct sur Twitter

Publié le par Mathilde Saez

La venue au monde d'un enfant, ça peut être long... Alors pour passer le temps, cette jeune maman a tout raconté (ou presque) sur le réseau social.

Avec beaucoup d'humour et de second degré, Constance a décrit la naissance de son premier enfant en direct. Ou plutôt l'attente avant la délivrance. Comme cela arrive souvent, la jeune femme a visiblement simplement fissuré la poche des eaux. Ce qui signifie qu'il va falloir se montrer patiente car le travail n'est pas forcément prêt à commencer. Pour autant, impossible de rentrer à la maison. Le risque d'infection est désormais présent, il ne va pas falloir trop attendre pour sortir bébé !

« Par ici il ne se passe strictement rien, à part cette délicieuse sensation de se pisser dessus en permanence », décrit ainsi Constance ce 22 février, avant de préciser qu'elle s'ennuie.

12 heures après, toujours rien à signaler, pas de contractions, sauf pour la dame qui partage la même chambre que Constance. « Ma voisine de chambre, elle, est au bout de sa vie avec des contractions qui la font hurler de douleur. Du coup j'ai bien la trouille ». Ambiance...

Quelques heures plus tard, les premières contractions commencent enfin à se faire sentir : « Je suis déjà outrée que ça fasse si mal. » Ça n'est que le lendemain matin, après 8 heures de contractions, que la jeune femme aura droit à sa péridurale. « Mais il va naître en 2020 ce môme », s'offusque-t-elle.

Nouveau point en fin d'après-midi, le 23 février : « Donc ça devient un gag. Là on est à l'ocytocine depuis 4 heures, le col n'avance pas et la péridurale a arrêté de marcher un long moment. Je vous cache pas que j'ai pleuré. Petit accouchement en 36 heures sympa. »

Après la crainte d'une césarienne malgré ses « 40 heures de boulot », le petit garçon est né dans la soirée. Information confirmée par l'heureux papa. Depuis, la petite famille pouponne. Silence radio sur Twitter.

 

Sujets associés