Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Elle pensait être constipée… et accouche d’un bébé !

Publié le par Mathilde Saez

Mère de trois enfants, Sarah Bailey ignorait en attendre un quatrième, jusqu’à ce que celui-ci décide de naître dans le salon !

Jusqu’au dernier moment, la jeune femme ignorait être enceinte. Ça n’est que lorsque le bébé s’est décidé à pointer le bout de son nez que Sarah Bailey, et toute sa famille, ont réalisé ce qui était en train de se passer. La gêne se fait ensuite plus intense, et descend dans le bas-ventre. Sarah pense alors souffrir de constipation et demande à son mari d’aller acheter des laxatifs.

Mais pendant l’absence de son compagnon, elle se rend compte qu’elle saigne, puis dit avoir la sensation que ses intestins vont tomber. Sa mère tente alors de l’examiner et en arrive à la seule conclusion possible : sa fille est en train d’accoucher.

Tout se passe alors très vite. Aidée par sa maman, Sarah Bailey parvient à mettre au monde sa fille qui se présentait par le siège, avant de s’évanouir. La petite elle, ne respire pas. Heureusement, le mari, rentré à la maison, a appelé une ambulance qui arrive à temps pour transporter toute la famille à l’hôpital. Trois jours plus tard, Sarah Bailey et son bébé surprise pouvaient rentrer à la maison.

Mais aujourd’hui encore, elle ne comprend pas comment, après trois grossesses, elle n’a pas su déceler la quatrième. Elle n’a pas pris de poids, se sentait toujours « à l’aise dans ses jeans », et surtout elle pensait avoir toujours ses règles. En réalité, il s’agissait de son placenta, placé devant l’utérus, qui se déchirait. C’est aussi la raison pour laquelle son ventre ne s’était pas arrondi.

En France, le déni de grossesse touche entre 600 et 1 800 femmes par an. Celui-ci peut être partiel, ou total, comme ce fut le cas pour Sarah Bailey.