Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Elle avait dû choisir entre sa vie et celle de son bébé : sa belle-famille lui tourne le dos

Publié le par Mathilde Saez

Alors qu'elle a vécu un drame, une jeune femme se voit aujourd'hui traitée d'égoïste par sa belle-famille, et même par son mari.

Ce fut sans doute la décision la plus difficile de sa vie, et au lieu d'être soutenue par ses proches, la moitié de sa famille a décidé de lui tourner le dos. Sur le réseau communautaire Reddit, une jeune femme a confié le malheur qu'elle traverse actuellement. Elle explique ainsi l'impossible dilemme auquel elle et son mari ont dû faire face : choisir entre sa propre vie et celle de leur bébé à naître.

"Malheureusement, à cause de complications pendant l'accouchement, cela devait être ma vie ou la sienne, et moi, terrifiée pour ma vie, j'ai dit aux infirmières de s'occuper de la complication (très rare) d'abord et ensuite d'essayer de sauver le bébé", raconte la jeune femme. Son mari est d'accord. Elle est donc amenée au bloc opératoire, mais malheureusement, le bébé n'a pas survécu à l'opération."Sur le moment, mon mari et moi étions d'accord sur ma décision et reconnaissants que j'ai survécu, mais dévastés par la perte de notre enfant", confie-t-elle.

De retour à la maison, endeuillée, marquée par une profonde tristesse, elle aurait dû pouvoir compter sur le soutien de sa famille, mais tel ne fut pas la cas. Rapidement, elle doit faire face au ressentiment et même à la colère de sa belle-famille. "Ils ont dit que j'étais une femme horrible et une mère atroce pour avoir laissé mon enfant mourir. Sa mère ma spécifiquement dit qu'elle donnerait sa vie pour ses enfants, que j'étais égoïste, sans cœur. Cela m'a fait me sentir encore plus mal par rapport à mon choix et j'étais très déprimée", raconte-t-elle. Pire, son mari, qui jusqu'à présent la soutenait, commence à douter et à être influencé par sa mère. "Mon époux a commencé à me tourner le dos et il a dit qu'il n'était pas sûr de vouloir créer une famille avec quelqu'un qui s'en fichait de ses enfants. Il a dit que ce que j'avais fait était égoïste et qu'il ne me faisait plus confiance. Je me sens si seule, même avec le soutien de ma famille..."

Choqués par une telle attitude, les internautes ont été nombreux à apporter leur soutien à la jeune femme et à l'inciter à ne surtout pas regretter son choix. "Je suis tellement désolé que vous ayez dû traverser cela et je suis désolé pour votre perte. Mais choisir de sauver sa propre vie n'est en aucun cas un mauvais choix. Et si votre mari préférerait que vous soyez morte en couches, je pense que vous devriez sérieusement reconsidérer votre mariage", écrit un internaute. "Si elle était arrivée à l'hôpital inconsciente et que son mari n'était pas là, l'hôpital aurait sauvé la mère d'abord. Ils auraient fait de leur mieux pour sauver le bébé, mais la mère vient avant. Généralement, les équipes médicales font passer la mère avant le bébé", explique un autre.

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr