Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Elle accouche seule, aidée de vidéos Youtube : une incroyable histoire (photos)

Publié le par Mathilde Saez

Alors qu’elle était en vacances loin de chez elle, cette jeune américaine a accouché toute seule dans sa chambre d’hôtel, uniquement guidée par des tutoriels sur Internet.

L’insouciance et le sang-froid dont cette jeune femme a fait preuve, font que son histoire est absolument incroyable. Agée de 22 ans, cette Américaine, informaticienne dans l’Armée, a raconté son aventure sur Twitter avec beaucoup d’humour et d’autodérision. Un témoignage qui a immédiatement été repris par des centaines de médias.

14 heures d’avion à 9 mois de grossesse

En mars dernier, bien que sa grossesse arrive à son terme, Tia Freeman entreprend un voyage à Berlin pour rendre visite à un ami. Deux mois plus tôt, la jeune femme apprenait avec surprise qu’elle était enceinte de 6 mois. « Un choc » pour celle qui ne pensait alors qu’à construire sa carrière professionnelle. Le billet pour Berlin était déjà réservé alors tant pis, elle maintient ses vacances. D’abord un vol de 14 heures en direction d’Istanbul, afin d’emprunter la correspondance pour Berlin. Mais Tia n’arrivera jamais en Allemagne.

« comment accoucher pour les Nuls »

Pendant le vol, elle ne sent pas très bien mais elle met cela sur le compte du poisson peut-être pas très frais du plateau repas. Tant bien que mal, elle s’endort. Mais à son arrivée à l’aéroport d’Istanbul, Tia en est presque sûre : le travail a commencé. Une seule obsession alors : quitter l’aéroport et rejoindre au plus vite sa chambre d’hôtel.

Tia doit agir vite, pas le temps de se poser des milliards de questions. Ne sachant pas quel était le numéro d’appel d’urgence de la Turquie, ne parlant pas la langue, et craignant de devoir payer de lourds frais médicaux, Tia se met en tête de chercher de l’aide sur Google. Sur Youtube, elle trouve de nombreuses vidéos du genre « comment accoucher pour les Nuls ».

Des lacets stérilisés pour couper le cordon ombilical

Elle fait couler de l’eau chaude dans la baignoire, s’allonge dedans, munie de serviettes, dont une pour mordre dedans lors des contractions douloureuses. Elle compte ses contractions avec son Iphone et, quelques poussées plus tard, son bébé est né. « C’est fou comme on peut arriver à se concentrer grâce à l’adrénaline. A aucun moment je n’ai paniqué, comme si je savais ce que je devais faire » : raconte Tia sur Twitter.

Pour couper le cordon, la toute jeune maman stérilise des lacets avec la bouilloire de sa chambre d’hôtel. Puis elle lave la salle-de-bain, « qui était comme une scène de film d’horreur », donne le sein à son enfant, et s’endort.

Xavier Ata Freeman

Le lendemain matin, elle n’est toujours pas décidée à se rendre à l’hôpital et fonce plutôt à l’aéroport avec son nouveau-né dans les bras afin de prendre son vol pour Berlin. Mais avec ce passager imprévu, les autorités décident évidemment de lui poser quelques questions. Tia Freeman sera finalement accompagnée à l’Ambassade américaine où son fils obtient un certificat de naissance. Mère et fils sont ensuite conduits à l’hôpital pour les examens de routine.

Tia et son bébé sont invités par la compagnie aérienne Turkish Airlines à rester, tous frais payés, deux semaines à Istanbul le temps de se reposer. Tia a décidé d’appeler son fils Xavier, mais lui a donné un second prénom turc, Ata, en remerciement de ce pays qui a si bien accueilli son petit garçon.

« Je suis reconnaissante d’avoir pu donner naissance à un bébé en bonne santé et que tout ce soit bien passé », a-t-elle expliqué au journal « The Independant ». Et de poursuivre : « Je sais que tout le monde n'est pas toujours aussi chanceux mais j'ai apprécié l'expérience et j'espère que mon fils pensera à c'est une histoire incroyable quand il sera plus vieux ! »

Sujets associés