Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Elle accouche dans sa voiture, bloquée dans des bouchons provoqués par les agriculteurs

Publié le par Jérémy Puech

Bloquée dans des bouchons sur le chemin de la maternité., une Finistérienne de 26 ans a dû accoucher dans sa voiture

Aimera-t-il jouer avec des tracteurs quand il sera plus grand ? Le petit Nolan gardera quoiqu’il en soit à vie un lien particulier avec le monde agricole. Il est, en effet, né jeudi ce 1er février près de Quimper, dans la voiture de ses parents, prise dans des embouteillages provoqués par une manifestation d'agriculteurs. Il était précisément 8 h 15, lorsque Johanne, sa maman, a accouché dans le véhicule à côté de son compagnon Julien,

« Julien était concentré sur la conduite et moi sur mon bébé »

Pour Ouest France, elle s’est souvenue de cette venue au monde hors du commun. « J’ai demandé à Julien de reculer mon siège passager, je me suis mise en position comme j’ai pu et j’ai accouché dans la voiture », se remémore-telle. « On était chacun dans notre rôle : Julien était concentré sur la conduite, d’autant qu’il y avait des bouchons, et moi sur mon bébé. J’ai eu un peu peur à la fin, car le cordon ombilical était enroulé autour de la tête de Nolan et il n’a pas pleuré tout de suite car il avait du mal à respirer. J’ai écarté un peu le cordon pour l’aider à respirer. » Pour les habitués du coin, l’enfant est né juste après le rond-point de Kerustum de Quimper.

Un magnifique poupon de plus de 4 kg

Un magnifique petit bonhomme de 4,065 kg, qui une fois arrivée à la maternité de Quimper, a fait connaissance avec son grand frère, Sacha, bientôt 2 ans. Quant à l’héroïne du jour, Johanne, elle a pu recevoir les soins nécessaires. « On se souviendra de la naissance de Nolan, ça fait de chouettes souvenirs », conclut l’heureuse maman.