Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Elle accouche aux côtés de sa fille de 3 ans et raconte son expérience

Publié le par Mathilde Saez

A 3 ans, la petite Nora a assisté à la naissance de sa sœur. Des contractions à la délivrance, la petite fille a tout vécu aux côtés de sa maman.

« Dès l’instant où je suis tombée enceinte, j’ai observé un changement chez Nora », déclare Tiff DeLancy, 30 ans, au Daily Mail. Pour la venue au monde de sa petite dernière, Violet, cette jeune maman a voulu la présence de sa première fille âgée de 3 ans. Bien sûr, toute la famille a participé à cette prise de décision. Et deux ans plus tard, Tiff est persuadée d’avoir fait le bon choix.

« Je pense réellement qu’en raison de sa présence à la naissance, Nora n’a jamais été jalouse de sa sœur. Elle est devenue très maternelle et traite sa petite sœur d’une manière très douce. » Tiff explique qu’avec son mari et sa fille aînée, ils formaient une famille très unie. Tout s’est donc passé de manière très naturelle.
 

a 3 ans, elle assiste à la naissance de sa petite soeur
Fermera 3 ans, elle assiste à la naissance de sa petite soeur © PA Real Life, Elise L Photography
© PA Real Life, Elise L Photography

« Ma seule inquiétude était d’avoir quelqu’un de présent qui puisse s’occuper de Nora au cas où elle ne se sente pas à l’aise et veuille sortir », raconte Tiff. Le couple a ainsi fait appel à une amie qui était là pour immortaliser l’instant, mais également comme plan de secours pour Nora.

Le 28 octobre 2015, Tiff est réveillée à 3 heures du matin par des contractions qui se font de plus en plus intenses. Elle appelle sa sage-femme afin de mettre en place son accouchement à domicile, comme prévu. La piscine est installée dans le salon et Tiff s’immerge vers 8 heures du matin, quand les douleurs se font trop intenses. C’est peu de temps après que Nora se réveille. Son papa lui explique que sa petite sœur va bientôt arriver.

a 3 ans, elle assiste à la naissance de sa petite soeur
Fermera 3 ans, elle assiste à la naissance de sa petite soeur © PA Real Life, Elise L Photography
© PA Real Life, Elise L Photography

La petite fille a désiré entrer dans la piscine avec ses parents et voir naître sa sœur. On est ému en découvrant sur les photos le visage à la fois inquiet, mais aussi plein de curiosité, de la fillette. Pour Tiff, un enfant est tout à fait capable d’assister à un pareil événement. « Je pense que les enfants comprennent beaucoup plus que ce que nous voulons croire. Je pense qu’ils ont simplement besoin qu’on leur explique ce qu’il se passe et à quoi ils doivent s’attendre. (…) Nous lui avons dit que maman ferait probablement des bruits forts et que ça pourrait même ressembler à un rugissement de lion. »

Aujourd’hui, Violet a 2 ans et les deux sœurs ont un lien particulier.