Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Découvrez la métamorphose d'un nouveau-né, une heure seulement après sa naissance (photos)

Publié le par Mathilde Saez

Les bébés ont souvent une drôle de tête à la naissance. Une photographe a capturé un avant-après saisissant d’un nouveau-né, à seulement une heure d’intervalle.

Quand ils sortent tout juste du ventre de leur mère, les nourrissons sont généralement rougis, fripés, recouverts de drôles de substances, et pas forcément contents de ce qui leur arrive. Les jeunes parents peuvent parfois être surpris par cette toute première rencontre avec leur bébé. Pourtant, en quelques heures seulement, cette petite chose devient vite à nos yeux la perfection incarnée qui nous fait fondre le cœur.

Bryanna Field, une photographe américaine, a voulu saisir cette étonnante métamorphose. Elle a posté sur son compte Instagram deux photos d’une petite fille. La première est prise environ 5 secondes après la naissance. Alors qu’il prend une grande bouffée d’air, le nouveau-né est encore couvert de vernix caseosa, cette substance épaisse, blanche et protectrice, qui protège la peau durant toute la grossesse. La seconde photo est prise une heure après environ, alors que le bébé a terminé son examen médical. Il a été nettoyé, emmailloté, a de petites joues rebondies et rosées, il dort paisiblement.

« Personnellement, j'ai trouvé incroyable de voir la différence, on ne dirait pas le même bébé », témoigne la photographe. Elle espère que comme ça, les futurs parents comprendront que leur nourrisson ne sera pas forcément aussi mignon qu’ils l’imaginent. « Certains s'attendent à ce que bébé soit parfait à la naissance, mais la naissance est désordonnée et belle à la fois », ajoute-t-elle.

Sujets associés