Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Dans le coma depuis 10 ans, elle accouche d'un petit garçon : une enquête est ouverte

Publié le par Mathilde Saez

Cette histoire plutôt sordide s'est déroulée dans un hôpital en Arizona, aux Etats-Unis.

Alors qu'elle était dans un état végétatif depuis une dizaine d'années à la suite d'une noyade, une femme a donné naissance à un petit garçon le 29 décembre dernier. Dans l'Hacienda Healthcare, l'établissement de soins où est né l'enfant, personne ne s'était rendu compte de la grossesse de la patiente.

Les membres du personnel ont réalisé que quelque chose se passait au moment où la mère a eu ses contractions. C'est alors qu'une infirmière présente sur place à aidé à l'accouchement, mettant au monde un bébé en parfaite santé. Mais la surprise a rapidement laissé place à l'effarement.

Une source proche de l'affaire a confié à la chaîne américaine KPHO que la patiente avait besoin de soins 24 heures sur 24 et que de nombreuses personnes avaient ainsi accès à la chambre. « Elle n'avait aucun moyen de se défendre, pas même de communiquer sur le fait qu'elle était enceinte », a-t-on expliqué.

Une enquête pour un possible viol a été ouverte par la police locale. « Pendant ce temps, l'agence a exigé que des mesures de sécurité renforcées soient mises en place dans l'établissement, notamment une présence accrue du personnel lors des interactions avec les patients, une surveillance accrue des zones de soins, et des mesures de sécurité renforcées à l'égard des visiteurs de l'établissement », a déclaré le sergent Tommy Thompson.