Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Coronavirus : plongée dans le coma à cause du virus, elle donne naissance à sa fille

Publié le par Mathilde Saez

Gravement malade du coronavirus, une jeune femme enceinte de 8 mois a été plongée dans le coma. A son réveil, sa petite fille était née, et en parfaite santé.

"C'est juste la grâce de Dieu", souffle Angela Primachenko, jeune maman de 22 ans originaire de Vancouver au Canada. Malade du coronavirus, la jeune femme n'en revient toujours pas et estime avoir vécu "un miracle". Enceinte de plus de huit mois, Angela Primachenko a été hospitalisée en urgence le 22 mars dernier. Très vite, son état de santé s'aggrave et la jeune femme doit être placée sous respirateur artificiel. "Personne ne s’attendait à ce que je tombe à ce point malade", témoigne t-elle sur NBC Today. Les médecins doivent agir vite pour protéger son bébé et aider Angela a combattre le virus qui l'affaiblit. Ils décident donc de la plonger dans le coma et de provoquer son accouchement.

Le 6 avril, quand Angela Primachenko se réveille, elle découvre que sa fille est née. "Je n’avais plus mon ventre! C’était tout simplement époustouflant (...) Tout le monde était debout pour une ovation, applaudissant. C’était tellement incroyable et énorme de pouvoir quitter l'unité de soins intensifs pour aller à l'étage" : commente-t-elle au journal Le Matin. Placée en unité de néonatalogie, la jeune femme est toujours en convalescence, mais les nouvelles sont rassurantes. Sa petite fille, prénommée Ava, a été testée négative au coronavirus, tout comme le papa, et leur premier enfant. Bientôt, la famille pourra se retrouver à la maison.

 

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr.