Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Coronavirus : la lettre émouvante d’une jeune maman aux soignants qui l'ont aidée à accoucher

Publié le par Mathilde Saez

Alors que le pays tout entier est confiné, que l'épidémie de coronavirus continue de se propager, la vie continue, des bébés naissent tous les jours. Dans ce contexte si particulier, une jeune maman a tenu à remercier ceux qui ont réussi à rendre son accouchement « magique ».

Malgré l'épidémie, malgré les informations anxiogènes, malgré les restrictions, le confinement, ce jour restera l'un des plus beaux jours de sa vie. Cette jeune maman a souhaiter partager son bonheur et sa gratitude avec ceux qui l'ont aidée à donner naissance à son enfant, presque comme si de rien n'était. Elle a ainsi adressé une lettre pleine d'émotion à la maternité du CHU de Nîmes, qui s'est empressé de la publier sur Twitter.

« Pour toute l'équipe qui s'est occupée de moi depuis mon entrée à l'hôpital jusqu'à ma sortie. Je tenais à vous remercier pour votre travail et pour le soutien que vous m'avez apporté durant cette merveilleuse aventure de donner naissance à ma fille, malgré les circonstances et le contexte actuel. Ce monde a besoin de personnes comme vous et je vous remercie d'exister et d'avoir été là pour moi. Voici ces quelques lignes pour vous exprimer mon immense gratitude :

Dieu a décidé que je donne la vie dans un contexte tragique. Mais il a mis sur mon chemin des anges pour que ce moment reste magique. En cette période où on a l'impression que la Terre s'est arrêtée de tourne, merci à vous pour avoir fait en sorte que je me sente en sécurité. Merci pour votre soutien et votre humanité. Les mots ne suffiraient pas pour vous exprimer ma reconnaissance. Je ne vous oublierai pas dans mes prières, en espérant que vous soyez protégés et que ce mal ne vous atteigne pas. Votre passage dans ma vie est une incroyable chance.»

De quoi faire chaud au cœur à tous les soignants qui vivent actuellement des heures particulièrement difficiles.

Sujets associés