Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Chine : elle accouche dans son pantalon dans le hall de l’hôpital

Publié le par Hélène Bour

Il y a des accouchements qui se passent plus vite que prévu ! Arrivée dans le hall de l'hôpital, une Chinoise a à peine eu le temps de baisser son pantalon que bébé était déjà là ! Récit et vidéo.

Il était temps ! A peine après avoir franchi le seuil de l'Hôpital central de la ville de Changsha, dans la province chinoise du Hunan, une future maman a eu la surprise d’accueillir son bébé plus tôt que prévu.

Alors qu’elle sent que le travail débute, Yang, 32 ans, se rend seule à l’hôpital. Mais une fois dans le hall, elle est prise de violentes contractions, qui l’empêchent de progresser jusqu’à la maternité. « La maman a semble-t-il réalisé qu’elle était sur le point d’accoucher, alors elle s’est arrêtée et a commencé à retirer son pantalon », raconte Zhu Jili, infirmière de l’hôpital, citée par The Mirror. « J’ai cru qu’elle était juste en train de débuter le travail, mais lorsque j’ai regardé dans son pantalon, j’ai vu que le bébé s’y trouvait déjà », ajoute l’infirmière.

Après un premier accouchement, un travail souvent accéléré

L’équipe médicale a bien vite pris en charge la jeune maman déboussolée et son nouveau-né dans une salle de travail, à l’abri des regards. Selon le Dr Tian Jianfu, qui a supervisé la prise en charge de Yang, cette dernière a attendu trop longtemps avant de se rendre à la maternité, comme cela arrive souvent aux femmes lors du second accouchement. « Les femmes ayant déjà accouché connaissent souvent des accouchements beaucoup plus rapides pour leurs autres enfants», indique le Dr Jianfu, « certaines mamans ne réalisent pas cela, attendent trop longtemps et finissent par accoucher dans leur maison ou sur le chemin de l’hôpital. »

Heureusement, Yang a pu atteindre l’hôpital juste à temps, et obtenir rapidement les soins nécessaires.

Sujets associés