Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Cette influenceuse a filmé et partagé son accouchement sur Youtube

Publié le par Mathilde Saez

Imogen Horton est une célèbre influenceuse beauté britannique. En septembre dernier, elle a donné naissance à son premier enfant. Un accouchement dont elle a tout dévoilé, ou presque, sur les réseaux sociaux.

Si la plupart des futures mères souhaitent accoucher dans une certaine intimité, d'autres comme Imogen Horton ne voient pas le problème de faire cela face caméra. L'avantage, c'est que cela est particulièrement instructif pour celles et ceux qui voudraient savoir à quoi peut ressembler un accouchement. Influenceuse britannique aux 300 000 abonnés sur Instagram et 450 000 sur Youtube, Imogen Horton a souhaité filmer et partager la naissance de sa fille. "J'ai toujours aimé être filmée, alors ce n'était pas vraiment pas un problème pour moi", raconte-t-elle au magazine New!.

Une vidéo sans tabou

Sur la vidéo, on découvre ainsi la jeune femme prise de contractions, qui décide de se rendre à l'hôpital. Sans tabou, elle explique : "J'ai eu la diarrhée toute la nuit, alors j'ai appelé la sage-femme et elle m'a dit que mon corps faisait ce qu'il devait faire". Après une première fausse alerte, elle fait finalement son entrée à la maternité. On la découvre ainsi d'abord dans sa chambre, le temps que le travail avance, puis en salle d'accouchement. Très vite, Imogen Horton ne pense plus à parler à ses abonnés face caméra et laisse cette dernière tourner. "J'étais tellement concentrée sur mes contractions que je n'ai pas vraiment réfléchi au fait que nous étions en train de filmer mon accouchement pour mes 425 000 abonnés", se souvient-elle.

Des commentaires négatifs

Si la Youtubeuse n'est pas du genre pudique, elle a tout de même posé certaines limites à la diffusion de son accouchement. Aussi, il était hors de question de poser la caméra entre ses jambes. Une fois sa petite fille venue au monde, elle a également attendu qu'elle soit enveloppée d'un lange avant de la filmer. Elle a aussi assuré qu'elle respecterait la vie privée de sa fille si celle-ci en faisait la demande : "Si en grandissant elle me demande de supprimer la vidéo, je le ferai sans hésiter."

Six mois plus tard, Imogen Horton ne regrette absolument pas d'avoir partagé son accouchement. La vidéo a été vue plus de 700 000 fois sur Youtube. Et si elle a reçu de nombreux commentaires agressifs, la plupart étaient néanmoins bienveillants. De plus, elle assure se sentir beaucoup plus forte depuis la naissance de son enfant. 

 

Sujets associés