Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Césarienne : une maman sort elle-même son bébé de son ventre, donnant lieu à des photos impressionnantes (diapo)

Publié le par Hélène Bour

Une photographe a capturé d’impressionnantes images d’une sage-femme américaine sortant elle-même son bébé de son ventre lors d’une césarienne, comme elle l’avait souhaité. On vous en a sélectionné quelques-unes.

Lorsque Emily Dial, sage-femme dans le Kentucky aux Etats-Unis, a découvert qu’elle était enceinte, elle a très vite décidé, pour des raisons personnelles, d’accoucher par césarienne, mais de sortir elle-même son bébé de son ventre, afin de participer activement à la naissance de son enfant. Elle a également appelé son amie photographe Sarah Hill pour lui demander si elle voudrait bien immortaliser ce moment fort.

Quelques mois plus tard, Emily Dial a pu réaliser son souhait : « C’était une sensation incroyable de se pencher, de sentir sa tête, puis de ressentir lentement le reste de sa venue, mais un peu étrange de ne pas pouvoir sentir le reste de mon abdomen », a-t-elle raconté au site CafeMum. La jeune maman a en effet pu sortir son bébé de son propre ventre, avec des gants, et découvrir par elle-même le sexe de son enfant, qu’elle avait tenu à ne pas savoir avant la naissance. La petite Emma est née le 17 février à 11 h 17, une date et heure qui résonnent particulièrement pour les heureux parents, puisque le couple a perdu son premier bébé, Greyson, né par césarienne, un 17.

« La soulever et la voir face à soi est un moment surréaliste que chaque maman garde en mémoire pour le reste de sa vie », a ajouté Emily Dial, ravie de cette naissance, qui lui a permis de rassembler sa famille et sa carrière dans ce qu’elle considère comme « l’un des moments les plus heureux de sa vie ».

Quant à Sarah Hill, la photographe, elle n’a pas caché sa joie sur Facebook : « C’était de loin l’un des jours les plus incroyables de ma vie. Ma merveilleuse sage-femme, Emily Dial, a non seulement eu une césarienne aujourd’hui, mais elle a elle-même sorti le bébé ! C’était irréel. » Et la photographe de poursuivre : « Dire qu'elle est incroyable est un euphémisme. Elle était destinée à accueillir des bébés dans ce monde et n'a pas laissé une petite chose telle qu’une césarienne l'empêcher d’accueillir le sien ! Regarder ses collègues se mobiliser autour d'elle et faire en sorte que cela puisse se produire était tellement beau. C'était vraiment un honneur d'être là et de capturer ça pour elle et Daniel ... Et surprise ! C'est une fille ! »

Source :

Sujets associés