Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Césarienne : la mannequin Kelly Hughes assume fièrement sa cicatrice

Publié le par Véronique Bertrand

Il y a trois ans, Kelly Hughes devenait maman et accouchait par césarienne. Une “cicatrice souvenir” qu’elle affiche fièrement dans le magazine Sports Illustrated Swimsuit.

Le magazine américain Sports Illustated Swimsuit enchaîne les premières. C’est lui qui a publié, pour la première fois, une mannequin portant un hijab, puis la photo d’un mannequin transgenre. Cette fois-ci, pour son édition annuelle consacrée aux maillots de bain, c’est la mannequin Kelly Hughes qui s’affiche en dévoilant sa cicatrice de césarienne.

Célébrer les mères

Kelly Hughes, en maillot de bain beige, au crochet, à genoux dans l’eau, baisse exprès son bikini pour montrer sa cicatrice de césarienne au niveau du pubis. Le magazine explique son choix ainsi : « Kelly Hughes est la première femme à exposer sa cicatrice dans un magazine, pour changer positivement les croyances culturelles associées aux corps des femmes, en particulier quand elles deviennent mères. »

« J’ai lutté contre les insécurités de ma cicatrice »

Sur son compte Instagram, Kelly Hughes explique sa démarche : « Ce partenariat avec @fridamon#paywithchange pour normaliser et adopter les changements du corps d’une femme, en particulier lorsqu’elle devient maman, c’est tellement incroyable d’en faire partie. J’ai lutté contre les insécurités de ma cicatrice, étant donné que je suis mannequin, et mon rétablissement difficile, mais ce n’est que lorsque j’ai embrassé ma cicatrice que j’ai ressenti le vrai pouvoir qu’elle contenait. » De quoi encourager toutes les mères complexées par leur cicatrice de césarienne et leur donner envie, de nouveau, de s’afficher telles qu’elles sont.

 

Sujets associés