Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Ce papa pleure à l’accouchement de sa femme, mais pas pour ce qu’on croit (photo)

Publié le par Hélène Bour

A l’accouchement de sa femme, ce tout juste papa n’a pas pu retenir ses larmes, mais pas pour la raison à laquelle on pense de prime abord. Et c’est d’autant plus touchant. Récit et photos.

La naissance d’un enfant est toujours un moment très émouvant. Rares sont les jeunes papas qui ne versent pas une larme lors de l’accouchement de leur compagne, d’autant que c’est souvent là que leur rôle de père se concrétise.

Lorsque sa femme Samantha a accouché, Wesley Call a littéralement fondu en larmes. S’il était bien sûr très ému de devenir papa, ce conjoint a surtout pleuré de bonheur du fait de voir sa femme sourire, ce qu’elle n’avait pas fait depuis bien longtemps.

L’épouse de Wesley a en effet vécu une grossesse particulièrement difficile, puisqu’elle a à la fois souffert d’hyperemesis gravidarum, maladie grave de la grossesse dont a notamment souffert Kate Middleton, et de prééclampsie, hypertension artérielle durant la grossesse.

Résultat : “C’est la première fois que je la vois sourire depuis 10 mois”, s’est réjoui Wesley lors de l’accouchement de Samantha. Kirstie Perez, la belle-sœur du papa, qui a photographié la naissance du bébé, a expliqué que Wesley avait regardé impuissant sa femme vomir abondamment pendant plus de 285 jours, et être témoin de sa perte de poids et de ses difficultés à manger. Son épouse étant très incommodée par les odeurs, le “pauvre” homme avait même dû se résoudre à prendre ses dîners sur le perron de leur maison ! Très attentionné, Wesley a fait tout ce qui était en son pouvoir pour aider sa femme dans cette douloureuse épreuve.

Aussi, la voir sourire après tant de moments difficiles était sans doute un merveilleux cadeau, en plus d’accueillir son premier enfant.

Sujets associés