Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Ce papa découvre l'effet des contractions... et l'expérience vaut le coup !

Publié le par Alexandra Bresson

Le journal The Sun raconte l'histoire de Chris Balmert, un papa Youtubeur qui a découvert les joies de l'accouchement grâce à un simulateur de contractions actionné par sa femme. Ce défi insolite a rapidement fait le buzz.

Chris Balmert est connu pour être un Youtubeur qui partage sa vie dans de nombreux domaines : conseils de fitness, développement personnel, mais aussi sa vie de famille puisqu'il est père de deux enfants. Parmi ses nombreuses vidéos postées sur sa chaîne, l'une d'elles a beaucoup plu aux internautes. Et pour cause, à l'occasion des nombreuses péripéties familiales qu'il relate, ce dernier a testé un simulateur de contractions à la suite d'un pari perdu ! L'idée : connaître ce qu'a ressenti sa femme Lindsay lors de son premier l'accouchement, alors que celle-ci s'apprête de nouveau à donner naissance. Et la personne qui l'actionne sur lui devant la caméra n'est autre que cette dernière, c The Sun qui publie la vidéo.

"Maintenant, où est mon bébé ?"

L'expérience a consisté à lui placer des électrodes au niveau du bas-ventre pour contracter ses muscles, et c'est sa femme Lindsay qui les actionne à l'aide d'un boîtier. Cette dernière fait comme si les contractions étaient espacées, et de plus en plus fortes. Pour les premières, tout se passe bien, même si Chris Balmert ne peut s'empêcher de faire la grimace. "Ça y est, j'ai survécu à l'accouchement !", lance-t-il, soulagé. Mais plus les "contractions" se font intenses et proches, moins celui-ci ne peut réprimer sa douleur. Sa femme a beau lui dire de se concentrer sur sa respiration, les cris se font de plus en plus forts. "C’est vraiment ce que tu ressens quand le travail commence ?", s'exclame-t-il.

Lindsay, qui était à trois jours de l'accouchement, se met à rire devant la caméra. "Toute femme devrait faire en sorte que leur mari fasse ça", déclare-t-elle. Lorsque la douleur devient trop forte, le futur papa a la possibilité de crier le mot magique : péridurale. Et il ne tient pas longtemps avant de le prononcer. "Je pense qu’à un moment donné, je me suis évanoui tellement la douleur était forte. Maintenant, où est mon bébé ?", plaisante-t-il à la fin de l'expérience. Le clip a été visionné plus de 26 000 fois sur sa chaîne Youtube, et parmi les commentaires, beaucoup de femmes qui demandent où se procurer la même machine. Car elles aimeraient effectivement que leur mari teste ce défi.

Sujets associés