Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Caen : une femme accouche seule alors qu’elle est à la maternité

Publié le par Hélène Bour

Hospitalisée à Caen pour son accouchement imminent, une jeune femme s’est finalement retrouvée complètement seule pour donner naissance à son bébé. Un “cas exceptionnel” selon le CHU, qui a ouvert une enquête.

Les faits remontent à jeudi 12 septembre dernier.

Mairame, une femme de 34 ans, se rend au CHU de Caen pour un accouchement programmé. Hospitalisée et placée dans une chambre, elle est examinée.

Mais les événements ne se sont pas passés comme prévu, puisque vers 5 heures du matin, la future maman a senti de violentes contractions. Elle a alors appelé le personnel soignant.

“La sage-femme a constaté que la jeune femme avait perdu les eaux. Son état évalué nécessitait son transfert vers la salle d’accouchement en fauteuil, mais ne conduisait en aucun cas à anticiper un accouchement immédiat”, a indiqué la direction de l’hôpital.

Sauf que le travail était déjà bien entamé.Je me tenais au lavabo. Mon bébé est tombé face contre le sol”, a raconté la trentenaire au Bien Public. “Le sage-femme est arrivé. Quand il a vu ça, il a couru chercher des ciseaux pour couper le cordon”.

Fort heureusement, la maman et son bébé, un petit garçon nommé Hamady, se portent bien.

Pour le centre hospitalier, il s’agit là “d’un cas exceptionnel”. Dans un communiqué que France 3 Normandie s’est procuré, l’hôpital de Caen précise qu’une enquête interne a cependant été ouverte pour tirer l’affaire au clair, et qu’il “prendra les mesures qui s’avéreraient éventuellement nécessaires pour éviter qu’une telle situation ne se reproduise”.

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, de partager votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr.