Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Bretagne : un bébé naît sur rond-point bloqué par les Gilets jaunes

Publié le par Hélène Bour

Prise de court par un travail très rapide, une femme enceinte n’a pas eu le temps de se rendre l’hôpital à temps pour accoucher. Alors qu’il atteignait un barrage de Gilets jaunes, le futur papa s’est garé sur le côté et a joué l’apprenti sage-femme.

Un deuxième accouchement est souvent bien plus rapide qu’une première naissance, si bien que beaucoup de femmes sont prises de court devant la rapidité du travail !

C’est ce qui s’est produit pour un jeune couple de Concarneau, en Bretagne, qui n’a pas eu le temps d’atteindre la maternité de Quimper, comme le rapporte Le Parisien.

Ce mardi 11 décembre, Julien Branquet, ambulancier de métier, conduisait sa femme Gaëlle à la maternité de Quimper, à une trentaine de minutes de route de leur domicile de Concarneau. Malheureusement, “les contractions étaient de plus en plus fortes”, a raconté le jeune papa, qui n’a donc pas eu d’autre choix que d’improviser une salle d’accouchement dans la voiture. “Le bébé commençait déjà à sortir. Il était 9 heures du matin, il y avait des ralentissements partout, et nous arrivions au niveau du rond-point de Troyalac’h, rond-point partiellement bloqué par les Gilets jaunes depuis un moment, déjà”, s’est remémoré le jeune papa non sans émotion.

Pas le choix, il va falloir accueillir le bébé à l’improviste, seuls, sans assistance médicale. Julien se gare sur un bas-côté, et s’improvise sage-femme : “La tête était là. Je l’ai aidée à sortir, mais le cordon ombilical était enroulé autour du cou. Instinctivement, je l’ai enlevé, et j’ai posé la petite sur le torse de sa mère. Quelques tapes dans le dos, et soulagement ! Elle a pleuré !

Dépêchée sur place, une équipe du Smur a rapidement pris en charge la jeune maman et son bébé, le tout sous le regard bienveillant des Gilets jaunes.

Le plus drôle, c’est que dix représentants des Gilets jaunes, qui ont eu vent de cette histoire, sont venus voir Gaëlle à la maternité ! Avec plein de cadeaux pour notre petite Calie… qui va très bien”, s’est félicité le jeune papa.

Source : Le Parisien

Sujets associés