Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Black M papa : sa femme raconte ses maux post-accouchement

Publié le par Mathilde Saez

Quelques jours après la naissance de sa fille, Léa Djadja souffre de rétention d'eau et vit mal sa montée de lait. Sur Instagram, la compagne de Black M raconte ses galères et partage ses astuces pour aller mieux.

La grossesse apporte son lot d'effets désagréables, et la période post-accouchement n'est pas de tout repos non plus. Maman depuis quelques jours d'une petite fille prénommée Kiki, Léa Djadja a décidé de tout partager avec ses fans, afin notamment de venir en aide aux futures mamans qui seront bientôt dans la même situation qu'elle. Ainsi, depuis sa chambre de maternité, alors que son bébé dort à ses côtés, la compagne de Black M explique "souffrir le martyre". La raison ? La montée de lait. Il est 4 h 30 du matin, la jeune femme ne parvient pas à trouver le sommeil car sa poitrine est "engorgée, dure et fait extrêmement mal".

Heureusement, guidée par les infirmières, elle a trouvé quelques astuces qui fonctionnent bien et qu'elle s'empresse de partager. Astuce numéro 1 : passer sa poitrine sous l'eau chaude sous la douche pendant plusieurs minutes. Et si comme la jeune femme, vous n'avez pas envie de vous lever de votre lit, vous pouvez utiliser des coussinets d'allaitement, les gorger d'eau bien chaude et les caler dans votre soutien-gorge. Une fois que la poitrine est assouplie, on peut à nouveau essayer d'exprimer (faire sortir) le lait.

Astuce numéro 2 : la feuille de chou ! "C'est pas la glam attitude mais j'avoue que ça fonctionne un peu" : assure Léa Djadja. Après avoir passé la feuille de chou sous l'eau, l'écraser, la casser, puis la disposer sur la poitrine afin de soulager la sensation de brûlure et d'inflammation. Une bonne recette de grand-mère !

Outre la désagréable phase de montée de lait, Léa Djadja souffre également de rétention d'eau. "Pour moi, c'est rétention d'eau au maximum, déplore-t-elle. Je pensais que j'en avais fini avec ce genre de bêtises, mais non, ça te poursuit." Du coup, la jeune maman est à la recherche d'une personne pratiquant le drainage lymphatique afin de la soulager. N'hésitez pas à partager avec elle vos conseils et bonnes adresses !

 

Sujets associés