Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Barbara Opsomer donne les détails de son accouchement cauchemardesque

Publié le par Mathilde Saez

Sur son petit nuage depuis l'arrivée de son fils, Barbara Opsomer avait néanmoins prévenu que son accouchement c'était mal passé. Aujourd'hui, elle en révèle enfin les détails.

"J'ai pas mal morflé"... avait écrit Barbara Opsomer en annonçant la naissance de son petit Gabriel sur Instagram, sans donner davantage de détails, sans doute pour ne pas gâcher la joie de cette arrivée tant attendue. Mais l'ancienne candidate de Secret Story l'avait promis, elle en dirait plus dans quelques jours. Aussi ce mercredi 12 mai, la jeune maman révélé les coulisses de cet accouchement qui ne s'est pas déroulé comme elle l'avait imaginé (il faut dire que c'est rarement le cas).

"Il y a une semaine tu es entré dans ma vie, mais ta venue fut plus difficile que prévue", commence-t-elle à écrire en légende d'un adorable photo en noir et blanc où elle regarde tendrement son bébé déjà tout chevelu. "Arrivés à l’hôpital à midi, on dois rentrer car ce n’est pas le bon moment mais la douleur s’intensifiait et 3h après, nous voilà de retour. La sage femme décide de provoquer le destin et de nous donner un peu d’ocytocine car tu n’étais pas pressé. Quel stress le bruit de cette machine", poursuit-elle.

Bébé est en danger

Un accouchement déclenchédonc, qui a pris une tournure particulièrement angoissante pour Barbara Opsomer comme elle l'explique ensuite : "Tu fatiguais, on savait que tu n’y arriverais pas seul, ils percent la poche des eaux. Mais ton état inquiète, le médecin arrive. L’angoisse grandit en moi et le cauchemar commence. Il faut se dépêcher et faire une césarienne ! Tout ce que je ne voulais pas ! C’est donc comme ça que je vais devoir vivre ma délivrance ? Pas le choix tu es en danger."

La jeune femme raconte ainsi l'état de panique dans lequel elle a été durant toute l'opération. "J’arrive au bloc, le personnel est très gentil et ne cesse de me rassurer ! Ok mais alors pourquoi vous vous dépêchez tant ? On me dit qu’on te déposera sur moi dès ta sortie. Une fois les produits injectés, je convulse, mes dents grincent, mes bras ne tiennent plus, je suis crispée et mon état me panique, je me sens seule et les mots de papa, pourtant parfaits, ne m’atteignent pas. Je convulse trop, ils me remettent du produit. Le médecin me dit : « vous allez sentir une pression dans le ventre c’est normal, on va vous sortir votre bébé ». La vision de me faire couper la peau par un scalpel et récupérer un bébé en souffrance me fait de plus en plus partir."

Un papa séparé mais présent

La panique se fait plus grande encore lorsqu'elle réalise que son bébé ne va pas bien. "Ça y est tu est là mais pourquoi tu ne pleures pas ? Pourquoi on ne te posent pas sur moi ? Pourquoi t’emmènent-ils en courant ? Papa est avec toi. C’est trop dur pour moi, je m’évanouie, pour me réveiller 2 heures plus tard. J’ai mis 1 heure avant de pouvoir parler."

Remise de ses émotions, Barbara Opsomer peut enfin profiter de son bébé qui est en parfaite santé. Le petit Gabriel est en fait né avec le cordon ombilical enroulé autours de son cou, mais grâce à l'intervention certes stressante, mais rapide, des médecins, tout s'est finalement bien terminé. Ce récit confirme aussi que bien que séparée du papa de son fils, Barbara Opsomer pourra compter sur lui dans les moments difficiles. Aujourd'hui, celle qui a toujours rêvé de devenir mère savoure enfin ces instants précieux car, comme elle le dit, "quand je t’ai vu, j’ai tout oublié, ton petit regard m’a rassurée.."

 

Sujets associés