Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Ashley Graham brise le tabou du post-partum dans une publication Instagram

Publié le par Hélène Bour

Moins d’un mois après avoir accouché, la mannequin américaine Ashley Graham a fait part d’une chose assez intime à laquelle elle ne s’attendait pas au sujet de la période post-partum… L’occasion de briser le silence qui règne souvent autour de cette période d’adaptation.

Après le tollé suscité par le refus de la chaîne de télévision américaine ABC de diffuser une publicité sur le post-partum durant la cérémonie des Oscars, c’est à la mannequin Ashley Graham de dévoiler le véritable envers du décors. Quitte à mettre à mal son image de sex-symbol.

La mannequin de 32 ans a donné naissance à son premier enfant le 18 janvier dernier, soit il y a moins d’un mois. Visiblement choquée par certains aspects du post-partum qu’on lui avait passé sous silence, Ashley Graham a tenu à rétablir certaines vérités sur le sujet, via son compte Instagram.

Levez la main si vous ne saviez pas que vous changeriez aussi vos propres couches ! Après toutes ces années dans la mode, je n'aurais jamais pu deviner que les sous-vêtements jetables seraient mon vêtement préféré mais nous y sommes !”, a-t-elle écrit en légende d’une photo où elle pose fièrement devant le miroir de sa salle de bain, en sous vêtements extra-larges. “Personne ne parle de la récupération et de la cicatrisation que les femmes doivent traverser”, déplore la mannequin. “Je voulais vous montrer que tout n’est pas arc-en-ciel et papillons ! Ça a été difficile, mais mon amie Chelsea, PDG de Frida Mom fait bouger les choses et initie des débats”, indique-t-elle en évoquant la publicité Frida Mom qui a été censurée aux Oscars. Et la jeune maman de conclure : “C'est incroyable les obstacles auxquels nous sommes toujours confrontées pour parler de ce que les femmes traversent vraiment. Tout ce qu'elle m'a envoyé m'a sauvé la vie”.

Notons qu’Ashley Graham avait déjà usé de son franc-parler durant sa grossesse, pour en finir avec la pression sociale au sujet des kilos de grossesse. La mannequin avait en effet indiqué en avoir pris plus de 23, mais s’en moquer et aimer son corps tel qu’il était, souple et flexible.

Source : Instagram

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr

Sujets associés