Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Après un accouchement “mouvementé”, un couple choisit de rendre hommage aux secours à travers le prénom du bébé

Publié le par Estelle Hersaint

Des parents racontent la naissance pour le moins insolite de leur fils, à Bessières (Haute-Garonne). Né en février dernier, le bébé doit son joli prénom à une raison bien particulière ! Explications.

Un accouchement chargé en émotions ! Le 12 février 2023, en fin d’après-midi, Claudie et Cédric, originaires de Haute-Garonne, ont eu l’immense bonheur d’accueillir leur deuxième enfant. Un petit garçon prénommé Samuel… en hommage au Samu qui a accompagné la maman et son bébé à l’hôpital, après un accouchement quelque peu acrobatique. Désormais remis de leurs émotions, ils ont raconté leur incroyable aventure à nos confrères de La Dépêche.

Un accouchement dans la voiture

Alors que la future maman se repose tranquillement chez elle, elle ressent les premières contractions, qui très vite, sont de plus en plus rapprochées. Déjà maman du petit Dimitri, 2 ans, Claudie sent qu’elle va accoucher. Après avoir contacté la sage-femme qui les suivait, et confié leur aîné aux voisins, ils ont pris la route, direction la clinique Croix du Sud, à Quint-Fonsegrives (31).

Mais à la sortie de la ville, impossible pour la maman de continuer, les contractions étaient trop fortes. Elle demande à son compagnon de s’arrêter… Et quelques minutes plus tard, bébé a pointé le bout de son nez !

Un joli clin d’œil aux équipes médicales

Les pompiers, rapidement sur place, ont pu prendre soin de la famille et se sont assurés que le bébé et la maman se portaient bien. Le Samu a ensuite transféré tout le monde jusqu’à l’hôpital.

Sur le chemin, les parents ont alors choisi le prénom Samuel, en hommage aux équipes médicales.

Malgré tout, Claudie déclare avoir vécu un « accouchement idéal ». « Tout s’est déroulé naturellement, nous étions tous les deux, ensemble, sans intervenant extérieur. Le plus difficile a été d’être séparée de mon bébé pendant deux heures et de ne vraiment le prendre dans mes bras qu’à l’hôpital », rapporte-t-elle, selon nos confrères de La Dépêche. Pour le papa : « ce fut un moment intense et une grosse émotion ». Bienvenue au petit Samuel !