Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Après-bébé : Rachel Legrain-Trapani trouve que son corps « en a pris un coup »

Publié le par Véronique Bertrand

Deux mois et demi après son accouchement, Rachel Legrain-Trapani avoue avoir du mal à accepter son nouveau corps.

Après une deuxième grossesse un peu difficile en raison du confinement et d’un diabète gestationnel, il y a deux mois et demi, Rachel Legrain-Trapani donnait naissance à un petit garçon de 3,4 kg prénommé Andréa. Des parents comblés de bonheur, même si Rachel Legrain-Trapani avoue avoir du mal à vivre avec son corps post-grossesse.

Du baby-bump à un ventre mou

Déjà, pour son fils aîné, Gianni, Rachel Legrain-Trapani disait que son corps était un champ de bataille, qu’il allait falloir en prendre soin, ne pas le négliger. Elle se fait les mêmes réflexions pour son deuxième enfant et trouve difficile de passer du ventre rond de la grossesse qui porte l’enfant, à un ventre mou, vide, cicatrisé. Elle estime que c’est bien de parler de body-positive, mais qu’avec la chute d’hormones après l’accouchement, ce n’est pas toujours évident de conserver une positive attitude ! Ce qui ne l’empêche pas de poser en maillot de bain une pièce, et d’avoir un corps que de nombreuses mamans aimeraient avoir après l’accouchement.  
En attendant, Rachel profite à fond de son petit Andréa. Elle aime particulièrement le moment du bain car elle sent son fils vraiment détendu après, pour passer une bonne nuit… ou pas !

Sujets associés