Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Amandine Pellissard a accouché à six mois de grossesse : première photo de sa petite Maéna

Publié le par Guillaume Botton

Alors que la date du terme de sa grossesse était prévue mi-novembre, Amandine Pellissard a finalement accouché ce dimanche 6 août. Et dévoilé un cliché de sa petite Maéna.

L’inquiétude a fait place au soulagement. Dans un premier temps, dans la nuit du 2 au 3 août, Amandine Pellissard, ancienne participante de l’émission « Familles nombreuses » (TF1) et enceinte de son neuvième enfant, avait posté un message inquiétant sur sa page Instagram. Elle avait alors écrit avoir ressenti des pertes « inhabituelles » et suspecté « des fuites de liquide amniotique ». « Ça veut dire que la poche des eaux est fissurée et c’est grave », avait-elle expliqué sur Instagram. Une fois à l’hôpital, les médecins avaient confirmé son inquiétude. « Le test du liquide a été positif,j’ai bien fissuré la poche des eaux »,avait-elle révélé.

Un coup dur il y a une semaine

Résultat : la maman a dû être hospitalisée au service des grossesses à risques et prend son mal en patience jusqu’à son accouchement : « Le médecin nous a bien confirmé que je serai hospitalisée jusqu’à la naissance de notre fille. » confiait-elle alors. Un vrai coup dur que la maman tentait de relativiser, expliquant notamment que l’amour de son mari Alexandre et de ses huit enfants Léo, Léna, Alina, Louna, Adam, Charles, Hector et Octave, l’aidaient à faire front.

« Une vraie battante, du haut de ses 810 grammes »

Finalement, l’attente n’aura donc pas duré. Le dimanche 6 août vers 23 heures, Amandine a posté un cliché dévoilant sa petite Maéna : « Notre petite Maéna est née ce soir à 21 h 22 », s’est félicitée la maman. Née très prématurément, plus de trois mois avant la date du terme prévue le 18 novembre, la petite fille apparaît intubée, dans une couveuse, et recouverte par une petite couverture blanche. « Une vraie battante, du haut de ses 810 grammes, elle se porte bien »,révèle Amandine Pellissard.Sous haute surveillance médicale, la petite Maéna va devoir désormais rester plusieurs semaines à l’hôpital. Avec bien sûr sa maman à ses côtés.

Maéna Pellissard est née avec 3 mois d'avance
FermerMaéna Pellissard est née avec 3 mois d'avance © Instagram Amandine Pellissard
© Instagram Amandine Pellissard

 

 

Oui
il y a 16 jours
Le terme est choquant puisque de la société "protégez-vous des grossesses non désirées, expérimentez le sexe sans enfants autant que vous voulez, fait...
Lire plus
Lire 6 arguments Oui
Photo de profil de Clemence T
37 points
Non
il y a 3 mois
Non cela ne me choque pas. Il faut arrêter de jouer les "précieuses ridicules"! C est une expression TRÈS maladroite mais qui exprime très bien son id...
Lire plus
Lire 2 arguments Non

Sujets associés