Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Alpes-Maritimes : héliportée, une rescapée de Saint-Martin-Vésubie a accouché à Nice

Publié le par Hélène Bour

Quelques jours à peine après le passage de la tempête Alex dans les Alpes-Maritimes, une habitante de Saint-Martin-Vésubie a donné naissance à son troisième enfant. Un heureux événement pour la famille sinistrée.

A quelques jours voire quelques heures près, Laëtitia Hafez, une habitante de Saint-Martin-Vésubie accouchait en plein chaos, alors que la tempête Alex s'abattait sur les Alpes-Maritimes. Fort heureusement, son bébé, un petit garçon nommé William, a attendu l’accalmie de ce lundi 5 octobre pour pointer le bout de son nez.

Suite à mon évacuation de Saint-Martin-Vésubie samedi matin, car j'étais enceinte de huit mois et demi, William est né aujourd'hui à 14 heures. Ma famille est arrivée juste à temps pour m'aider à le mettre au monde”, écrit l’heureuse maman sur le groupe d’entraide des sinistrés du département du sud de la France. Déjà mère de deux enfants, Laëtitia a en effet été héliportée jusqu’à Nice le samedi 3 octobre afin d’être en sécurité pour accoucher, alors qu'elle ressentait des contractions.

Né par césarienne, William pesait 3,7 kg à la naissance. Mère et fils se portent bien, indiquent nos confrères de France 3 , qui rapportent l’information.

Sur Facebook, la jeune maman a appelé aux dons, car sa famille est sinistrée, et elle manque notamment de vêtements pour ses enfants et son mari, lesquels ont quitté le domicile peu après l’hélicoptère pour rejoindre la future maman. Son témoignage a ému la présidente de l’association Les Synapses, une association humanitaire et d’entraide, qui a alors sollicité des pressings niçois pour vêtir la famille.

Interviewée par nos confrères de RTL, Laëtitia a déclaré que son petit William, très calme et dormant beaucoup, était en quelque sorte sonpetit bébé tempête”. Ravie que ce tout-petit mette un peu de soleil dans cet épisode climatique désastreux, la maman n’a pas perdu son sens de l’humour ni la “positive attitude”. Et c’est tant mieux !

Source : France 3 

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr.