Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

« Allez voir ailleurs ! » : Giuseppa critiquée pour montrer la réalité du post-partum, elle réplique

Publié le par Mathilde Saez

Devenue maman pour la première fois le 28 avril 2023, Giuseppa a dévoilé plusieurs photos de son corps post-partum. Des images qui ne plaisent pas à tout le monde et pour lesquelles la compagne de Paga a reçu de nombreuses critiques.

Le 28 avril 2023, Giuseppa et Paga, couple des Marseillais, annonçaient la naissance de leur premier enfant, une adorable petite fille prénommée Giorgia. Arrivée avec un mois d’avance, c’est déjà un beau bébé de plus de 3 kilos ! Pour partager la nouvelle avec ses fans, le couple a posté sur Instagram une photo qui a fait beaucoup réagir : on y voit notamment Guiseppa sur son lit de maternité, sans maquillage, donnant le sein à son bébé. Quoi de plus naturel me direz-vous. Mais dans le monde des influenceurs, il n’est pas si commun de voir des photos aussi « brutes ». Ainsi, si Giuseppa a reçu de nombreux messages de félicitations, parmi lesquels celui de sa comparse Shanna Kress – « quel plaisir de voir une photo normale sur les réseaux. Une femme qui vient d’accoucher au naturel » – d’autres internautes se sont montrés plus sévères.

Culotte-filet et allaitement

Rebelote ce lundi 1er mai, soit trois jours après la naissance de sa fille. Giuseppa a posté une photo de son corps post-partum, seulement vêtue d’une culotte-filet, son bébé endormi sur le ventre. En story Instagram, la jeune femme a également partagé avec ses abonnements des moments d’allaitement… Bref, Giuseppa montre sa maternité telle qu’elle la vit, sans filtre, sans maquillage, et il faut croire que ça ne plaît pas à tout le monde. « Un peu de pudeur sur toutes les photos et les stories que tu fais, ta fille est accrochée à ton sein, c’est abusé et là maintenant, une photo à moitié à poil, franchement c’est n’importe quoi ». Et de rajouter « Tu peux pas mettre d’autres story que ton bébé qui tète ton sein ? T’as mis que ça depuis que t’as accouché ? », peut-on notamment lire en commentaire.

Loin de se laisser déstabiliser, Guiseppa a répondu avec sourire et conviction : « Je rêve lol ! Si ça ne tenait qu’à moi, je montrerais bien plus parce que je suis fière et c’est la nature. L’allaitement doit être banalisé tellement c’est beau et magique. Bref, en gros non, je n’arrêterai pas, c’est même que le début donc âme sensible, vous pouvez aller voir ailleurs, personne ne vous a demandé de rester ici ! Cordialement ». Chez Parents, on est au contraire très contents qu’une influenceuse suivie par plus d’un million de followers, en majorité très jeunes, découvrent la réalité de la maternité, du post-partum et de l’allaitement !

 

Sujets associés