Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Accouchement : une jeune Ariégeoise accouche dans sa voiture et sauve la vie de son bébé

Publié le par Véronique Bertrand

Pour son troisième enfant, cette jeune maman de 26 ans a accouché dans sa voiture, devant chez elle, n’ayant pas eu le temps de se rendre à la maternité.

La petite Ysia, 2,8 kg et 48 cm, est venue au monde de manière peu banale, et elle est surtout en vie grâce au super réflexe de sa maman.

Samedi dernier, Mélany est prise de contractions. Il est temps pour elle de se rendre au Centre hospitalier du Val d’Ariège, pour donner naissance à son troisième enfant. Mais les choses ne se passent pas comme prévu. Alors qu’elle s’installe dans sa voiture, lapoche des eaux se rompt, et le travail démarre immédiatement.

Un accouchement en quelques minutes

Alors que le futur papa appelle les secours, le beau-père de Mélany, présent pour s’occuper des deux aînés, reste près d’elle. En quelques minutes le bébé est là, mais sa peau est bleue et elle ne crie pas. Rapidement, elle prend une couleur grise. Sa maman s’aperçoit que le cordon ombilical est enroulé autour de son cou. Alors, elle s’empresse de l’enlever et entend enfin sa petite Ysia pleurer. Emmenées au Centre hospitalier du Val d’Ariège par une ambulance, Ysia et sa maman ont pu rentrer chez elles il y a deux jours. Toutes deux se portent bien. Et Ysia est bien chouchoutée par sa grande sœur, Clara âgée de 7 ans, par son frère Lenzo, âgé de 3 ans et par sa demi-sœur Cassie, 8 ans.

Une petite fille qui doit un grand merci à sa maman qui a eu la présence d’esprit de dégager son cou du cordon ombilical pour lui sauver la vie.  

Sujets associés