Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Accouchement : une belle-mère exige d’assister à la naissance

Publié le par Véronique Bertrand

Alors qu’elle donnait naissance à son premier enfant, une jeune femme a vu sa belle-mère exiger d’être présente pour l’accouchement. Et pour des raisons incroyables !

Un jeune couple, 21 ans pour elle, 23 ans pour lui, attendaient leur premier enfant. Un bébé “pas prévu”, pour ce couple encore étudiant. La mère du jeune homme décide alors de les aider financièrement, en achetant tout le nécessaire pour la chambre du bébé. Une future grand-mère d’autant plus ravie et excitée qu’il s’agit de son premier petit-enfant : un petit garçon.

Un jeune homme immature

Absorbé par ses études, le futur papa a alors demandé à sa mère de prendre les choses en mains, ne se sentant pas capable de le faire. Et il lui a même proposé d’être présente dans la salle d’accouchement pour soutenir sa compagne mettant au monde leur fils. Une proposition faite sans l’accord de la future maman !

Une future mère abasourdie

Quelle surprise lorsque la future maman a découvert que sa belle-mère voulait être présente pendant l’accouchement ! Un moment si intime, si personnel, qui se vit en couple. Bien sûr, la future maman a trouvé que son conjoint était immature, égoïste, qu’il pensait plus à ses études qu’à son futur rôle de père. Une dispute s’en est suivie. Mais sa belle-mère lui a rétorqué qu’elle avait payé beaucoup de choses ! Il s’agissait en fait d’une raison financière…

Voilà qui n’augure pas très bien de la future vie du couple… Il faut être soudé pour accueillir un bébé, qui chamboule un peu (beaucoup) l’existence d’un couple, et pour de nombreuses années !