Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Accouchement : un futur papa fait appel à la police pour pouvoir assister à l’accouchement de sa femme

Publié le par Véronique Bertrand

Une future maman ne souhaitait pas que son mari vienne avec elle dans la salle de travail. Mais il a employé les grands moyens !

Toutes les futures mamans ne souhaitent pas forcément que leur conjoint soit présent en salle d’accouchement. Certaines craignent que ce dernier “ne tienne pas le coup”, ou ne les voit plus de la même manière ensuite, et qu’il n’ait plus les mêmes envies de câlins.

Pas de futur papa en salle de travail

Sur Reddit, une jeune future maman a expliqué que ce qui était censé être “le plus beau jour de sa vie” s’est transformé en cauchemar. La raison ? Le futur papa a très mal pris le fait que sa compagne ne veuille pas de lui en salle d’accouchement. Elle s’est justifiée ainsi :  « pendant ma grossesse, le père de mon enfant a été extrêmement égoïste. Nous n’avons pas arrêté de nous disputer, donc j’ai décidé de ne pas le laisser assister à mon accouchement. Je ne me sentais pas en sécurité avec lui, sachant que plusieurs membres de ma famille sont mortes en accouchant. »

Des retrouvailles au tribunal…

Après la naissance de sa fille, la guerre entre eux est déclarée. Le père a appelé la police en expliquant que son ex-compagne l’empêchait de voir leur fille. Mais le père n’a pas eu gain de cause, la police ayant pris le parti de la maman.

La petite fille a maintenant huit mois, et ses parents vont se retrouver devant le tribunal pour régler leur litige. La maman n’ayant pas apprécié que sa belle-famille ait publié des photos de leur petite fille sans son autorisation. Heureusement, elle est arrivée à les faire dépublier.

En novembre prochain, les parents de la fillette assisteront à l’audience fixant (ou pas) la garde alternée.