Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Accouchement : un couple fait une danse sexy pour éviter la césarienne, et ça marche ! (vidéo)

Publié le par Hélène Bour

En Floride, un couple hispanique dont la femme risquait de subir une césarienne a eu la bonne idée de se lancer dans quelques pas de danse “caliente” pour faciliter l’ouverture du col. Le chanteur de la musique latino a partagé leur vidéo sur Twitter.

Rien de mieux que quelques pas de danse pour se décontracter. Pour aider à supporter les contractions et accélérer la dilatation du col utérin avant un accouchement, nombreuses sont les femmes enceintes qui se lancent dans une petite danse du bassin, et parviennent à accélérer le travail.

Un couple hispanique a de nouveau fait l’expérience de l’efficacité de cette méthode naturelle, permettant à la future maman de s’éviter de peu une césarienne.

Face à des contractions inefficaces sur le col de l’utérus, l’équipe médicale du centre médical Mount Sinai de Floride, à Miami (Etats-Unis), a indiqué à Yunet Peña et son mari Henry Rodriguez qu’ils avaient quelques minutes seulement pour réussir à dilater davantage le col, sans quoi Yunet devrait subir une césarienne pour donner naissance à leur fille.

Sans paniquer, le couple a simplement décidé de se lancer dans une danse “muy caliente” : un reggaetón endiablé signé Daddy Yankee, le chanteur portoricain qui s’est récemment fait connaître à l’international grâce à son duo dans la chanson “Despacito”. Les futurs parents ont filmé leur pas de danse, l’ont publié sur les réseaux sociaux et accompagné du hastag #DuraChallenge, défi lancé par le chanteur sur sa chanson “Dura” pour en reproduire la chorégraphie.

Séduit par cette initiative, le chanteur Daddy Yankee a retweeté la séquence, en félicitant le couple et indiquant que, suite à cette danse, le col de la future maman s’était dilaté suffisamment pour pratiquer un accouchement par voie basse. Victoire !

Née quelque temps après, leur petite fille s’appelle d’ailleurs Victoria.

La vidéo a déjà été visionnée plus de 5 millions de fois.

Source : El Tiempo

Sujets associés