Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Accouchement : le premier dans l’espace prévu pour 2024

Publié le par Véronique Bertrand

Vous verriez-vous accoucher à 400 km de la terre, en micro-gravité plutôt que dans une maternité ? C’est ce que la start-up SpaceLife Origin compte proposer à des femmes enceintes d’ici cinq ans. D’ailleurs, elle recherche des volontaires !

La start-up SpaceLife Origin se situe au Pays-Bas. Son idée de faire accoucher des femmes dans l’espace en 2024 se déroulera en plusieurs temps.

Tout d’abord, en 2020, SpaceLife Origin espère créer une police d’assurance ultime pour des décennies, avec un coffre-fort circulant à 300 miles au-dessus de la Terre.

Deuxième étape, en 2021, la conception d’un être humain dans l’espace. Des spermatozoïdes et des ovules formeront des embryons sur l’orbite terrestre basse. Quelques jours plus tard, l’incubateur reviendra sur terre afin que les femmes s’étant portées volontaires puissent être inséminées artificiellement.

Un “bébé extraterrestre”

Et, enfin, en 2024, la grande aventure : une femme accouchera dans l’espace. Son voyage sera de courte durée : 24 à 36 heures pour donner naissance à son enfant 250 km au-dessus de la terre. Pour cela, elle sera accompagnée d’une équipe médicale qualifiée et de niveau international, afin que tous les risques soient réduits au maximum.

Des femmes vont-elles se proposer comme volontaires pour ce projet, osons le dire, un peu fou. Le Dr Egbert Edelbroek, directeur de la stratégie et de l’innovation chez SpaceLife Origin a peut-être regardé trop de films de science-fiction ! Son but : lorsque la terre se réchauffera, que les humains puissent s’établir n’importe où dans l’espace. Cela ferait un sûrement un bon film, mais dans la “vraie vie“, trop peu pour moi !

Sujets associés