Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Accouchement à domicile : Kate Middleton crée l'engouement chez les Britanniques !

Publié le par Véronique Bertrand

Kate Middleton a déclaré souhaiter accoucher chez elle pour son troisième enfant. Du coup, un tiers des Anglaises veulent faire comme elle !

Pour la naissance du Prince George et de la princesse Charlotte, la duchesse de Cambridge avait accouché dans la luxueuse maternité de la Lindo Wing, l’aile privée du St Mary’s Hospital de Londres.

Après avoir annoncé sa troisième grossesse le 4 septembre dernier, elle a décidé de ne pas accoucher, cette fois-ci, à l’hôpital, mais à domicile, brisant ainsi la tradition.

Un accouchement à la maison en mars 2018

L’accouchement, prévu, en mars 2018, se déroulera-t-il vraiment à domicile ? C’est ce qu’elle souhaitait pour la princesse Charlotte, mais cela n’avait pu se réaliser en raison de l’avis des médecins.

Toutefois, Kate Middleton ne cesse de dire qu’elle souhaite que cette troisième naissance ait lieu à domicile. De nombreuses Anglaises, qui calquent leur idole, veulent donc faire comme elle ! D’ailleurs, Private Midwives, un service d’accompagnement de la naissance à domicile, a vu ses demandes augmenter de plus de 40 % depuis l’annonce du souhait de Kate Middleton. Quand on les interroge, un tiers des femmes britanniques préfèreraient accoucher à domicile.

Et en France, qu’en est-il ?

Entre 3 000 et 4 000 femmes accouchent, chaque année, à domicile. Pour certaines, il s’agit d’accouchements inopinés. Toutefois, l’engouement pour accoucher dans une maison de naissance plutôt qu’à l’hôpital, où tout est très médicalisé, se développe.  

Sujets associés