Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

À 40 ans, elle pense faire une crise d'appendicite et accouche après un déni de grossesse

Publié le par Anaïs Bence

Une quadragénaire a vécu une expérience extraordinaire au Royaume-Uni. Alors qu'elle croyait avoir une appendicite, elle a finalement donné naissance à une petite fille. Zoom sur ce déni de grossesse.

À Ash, au Royaume-Uni, Natalie Austin s’est rendue aux urgences pour des douleurs abdominales intenses, suspectant une appendicite aiguë. Arrivée à l'hôpital avec son mari Rob, elle a effectué un test de grossesse selon la procédure habituelle. À la surprise générale, le résultat s'est avéré positif. Non seulement Natalie était enceinte, mais elle était aussi sur le point d'accoucher, un véritable déni de grossesse.

La quadragénaire, déjà maman, était persuadée de ne pas pouvoir concevoir naturellement d'enfant. Et pour cause, son aînée, Éloise, âgée de 15 mois, était née après dix ans d'essais et quatre cycles de fécondation in vitro (FIV). Elle s'était d'ailleurs fait poser un ballon gastrique pour perdre du poids, ignorant qu'elle était déjà enceinte. Une intervention déconseillée en cas de projet de grossesse l'année suivant cette opération.

Des complications post-accouchement

Natalie Austin a finalement donné naissance à une petite fille, prénommée Darcy. Un bébé surprise né par césarienne, en raison de sa position qui rendait l'accouchement par voie basse difficile. Bien que considérée comme un "petit miracle" par sa mère, Darcy a connu des complications. Née prématurée de huit semaines, elle a été placée en unité néonatale de soins intensifs. Par la suite, les médecins ont informé les parents que la petite était atteinte de trisomie 21. La fillette a également connu plusieurs infections, dont une pneumonie et une infection au staphylocoque doré résistant à la méticilline (MRSA ou SARM).

Après 130 jours d'hospitalisation, dont une partie en soins intensifs, Darcy a enfin pu rentrer chez elle en novembre. Une bonne nouvelle qui a réjoui toute sa famille : "Nous sommes tellement heureux que Darcy soit là, et c'est génial de l'avoir enfin avec nous à la maison."

Photo de profil de Ryma91033 Mn
36 points
Oui
il y a 3 mois
Une exposition aux écrans avant 3 ans aura un impact sur la santé de l'enfant. Elle entrave le développement cognitif et moteur de l'enfant, voire mêm...
Lire plus
Lire 9 arguments Oui
Non
il y a 20 jours
Ce n'est pas tant l'écran le problème, mais l'absence d'autres stimulations bonnes pour le développement de l'enfant et une interdiction aussi simplis...
Lire plus
Lire 12 arguments Non