Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

A 12 ans, elle aide sa maman à accoucher de son petit frère (photos)

Publié le par Mathilde Saez

Jacee rêvait d’assister à la naissance de son frère. Un souhait qu’elle a pu réaliser, et même au-delà de ce qu’elle espérait.

Lors de la naissance de son premier petit frère, Jacee avait supplié ses parents de l’autoriser à être présente en salle d’accouchement. En vain. Mais dix-huit mois plus tard, pour l’arrivée de son second petit frère, l’adolescente a finalement obtenu gain de cause.

Au départ, il était prévu que la jeune fille reste à côté de la tête de sa mère. « J'ai commencé à pleurer, parce que j'étais trop petite pour voir quoi que ce soit », a-t-elle expliqué à Today. C’est alors que tout naturellement, l’obstétricien lui a proposé de venir le rejoindre et l’aider à accoucher sa maman. « J’étais sous le choc !, explique la mère. Mais je lui ai dit que si ça ne gênait pas son beau-père, elle pouvait le faire. »

Guidée par le médecin, Jacee a pu tenir son petit frère au moment de sa sortie et a même eu le droit de couper son cordon ombilical. Une émotion si forte pour la jeune fille qu’elle n’a pas pu retenir ses larmes.

Les photos prises par le beau-père et partagées par une amie de la famille sur Facebook sont rapidement devenues virales, partagées près de 200 000 fois. Parmi les commentaires, beaucoup d’internautes se sont émus de ces images, mais certains ont fait part de leur perplexité. « Elle suit déjà des cours d'éducation sexuelle à l'école. Il n'y avait pas de raison qu'elle ne soit pas là », a expliqué la maman. « Je ne lui cache rien. Je pense que le corps humain est naturel et si elle l'apprend à l'école, il n'y a pas de raison pour qu'elle n'en apprenne pas davantage à la maison. »

Quant à Jacee, elle est loin d’être traumatisée : « J’avais peur de mal faire, explique-t-elle. J’avais déjà joué au docteur, mais là c’était différent. Ça a changé ma vie. Je veux devenir obstétricienne. Je vais travailler dur pour y arriver. »

Sujets associés