Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

A 7 mois, ce bébé va être opéré 7 fois pour retirer sa tache de naissance faite de poils

Publié le par Hélène Bour

Ruby Ashby, 7 mois, est née avec une tache de naissance constituée de poils bruns. Pour pouvoir l’enlever, elle devra subir 7 opérations. Ses parents ont fait appel à un financement participatif pour couvrir les frais.

Ruby Ashby, une petite Australienne de 7 mois, est née avec une drôle de tache de naissance, sur la partie droite de son front. Cette maladie de peau qui s’apparente au pelage brun d’un animal est un nævus mélanocytaire (ou grain de beauté) congénital géant, recouvert de poils. Mais en plus d’être gênante voire disgracieuse, cette maladie augmente considérablement le risque de mélanome, un type de cancer de la peau particulièrement dangereux. Pour les parents du bébé, il n’y a alors pas d’autre alternative que de l’opérer, pour retirer cette tache de naissance de son visage. En tout, selon les spécialistes qui ont ausculté la petite Ruby, sept opérations seront nécessaires pour venir à bout de cette anomalie et lui redonner un visage harmonieux.

Plus de 21 000 dollars récoltés en seulement neuf jours

Problème : la première chirurgie coûte à elle seule 10 000 dollars (plus de 9 000 euros), et les quatre réunies 18 000 dollars (plus de 16 000 euros). La famille de Ruby a donc lancé un financement participatif sur la plateforme Go Fund Me, pour réunir l’argent nécessaire. En tout, plus de 21 000 dollars ont été récoltés en neuf jours, grâce à la générosité de plus de 300 personnes. Un franc succès qui permettra à la petite Ruby d’être rapidement opérée, puisque la première chirurgie est prévue pour le 12 janvier prochain. Selon l’édition australienne du Daily Mail, cette première étape consistera à insérer une sorte de ballon de baudruche en silicone sous la peau de la petite fille, ailleurs que sur la tache de naissance, et à y incorporer une solution saline pour étirer le ballon et recréer un bout de peau. Cette nouvelle peau sera ensuite greffée sur son visage à la place de sa tache de naissance.
Très touchée par cet immense et rapide élan de solidarité, la famille de Ruby espère que la petite fille pourra recevoir les sept opérations nécessaires avant d’atteindre l’âge d’aller à l’école.

Capture d'écran Go Fund Me