Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

A 11 ans, elle aide sa maman à accoucher avant d’aller à l’école

Publié le par Hélène Bour

Une fillette britannique de 11 ans a aidé sa maman à mettre au monde sa petite sœur de bon matin, avant de prendre tranquillement le chemin de l’école. Une sage-femme en devenir ?

Il y a fort à parier que Caitlin Burke, une jeune anglaise de 11 ans se rappellera très longtemps de la naissance de sa petite sœur. Et pour cause : mardi 24 novembre au matin, la petite Caitlin s’est improvisée sage-femme pour faire accoucher sa mère, rapporte The Guardian. Alors que son compagnon a quitté le domicile à 5 heures, Tara Knighltey, la mère de Caitlin, ressent de vives contractions au petit matin. Sans hésiter, sa fille de 11 ans se saisit du téléphone et appelle les secours. En attendant qu’arrive une ambulance, Caitlin est guidée par le personnel médical, qui lui indique comment aider sa maman. A 7h17, Tara accouche d’une petite fille qu’elle prénomme Elsa-Monet. Après avoir récupéré le bébé, Caitlin a coupé le cordon ombilical, et mis Elas-Monet dans les bras de sa mère. Pas du tout perturbée par cet événement inattendu, Caitlin est ensuite allée à l’école, comme tous les matins. Après coup, la fillette a avoué qu’elle avait été « effrayée et tremblante », car c’était la première fois qu’elle assistait à quelque chose comme ça. « Lorsque ma sœur est née, j’étais vraiment heureuse. Je trouve qu’elle est adorable et je l’aime beaucoup », a déclaré la fillette au Guardian. Et il semble que cet évènement heureux ait créé une vocation, puisque Caitlin envisage une carrière de sage-femme.

Une maman très reconnaissante

Quant à sa maman, elle n’est pas peu fière de sa fille, et il y a de quoi. « Caitlin a juste été géniale. J’ai du mal à trouver les mots pour expliquer ce qu’elle a fait pour moi. […] J’ai su dès le début des contractions que le bébé était sur le point d’arriver. […] Je criais de douleur mais Cailtin est restée calme jusqu’au bout. Je ne sais pas ce que j’aurais fait si Caitlin n’avait pas été là », avoue Tara. Comblée, cette maman ajoute qu’un lien très particulier s’est formé entre ses deux filles, et que Caitlin ne cesse de répéter à quel point elle aime sa sœur.

Source : The Guardian