Apprendre le piano dès le plus jeune âge grâce à la méthode Kaddouch

Publié par La rédaction  |  Mis à jour le par

Ici, les bébés sont accueillis dès l'âge de 6 mois dans un cours de piano sur mesure : la méthode Kaddouch !

La méthode Kaddouch propose une initiation pour les plus jeunes au piano :
A quatre mains encouragé par son professeur, le jeune enfant lance ses mains à la découverte du clavier : il obtient alors une production sonore en rapport avec son activité motrice, sa tonicité :
le sens rythmique lié à la capacité à organiser des structures dans le temps, s'aiguise l'écoute s'affine en réagissant à des sollicitations extérieures (improvisations du professeur ) ; en mémorisant des couples de sons pour leur potentiel évocateur, la recherche timbrale s'élabore.

Le geste, l'élan sont devenus sons, l'humeur gestualisée s'est faite entendre : le tout-petit instrumentalise son affect, son expression, en cherchant des objets sonores en rapport avec son état dynamique. Ainsi, par ce corps à corps avec le piano, l'enfant apprivoise la masse instrumentale, il se désinhibe, il apprend à utiliser l'outil comme un prolongement du geste, de l'idée.

Dés la naissance

Tarifs

Les tarifs diffèrent selon les écoles (Paris ou province), ils sont donc communiqués par téléphone à l’exception du « Cours d’éveil » parisien que vous pouvez acheter en ligne 

Coordonnées

58, rue Boissière
75016 Paris
Tel. : 01 47 27 38 68

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr

Sujets associés